Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Concert d’orgue à l’église Sainte-Agnès
La 4e édition du concert bénéfice L’orgue Sainte-Agnès en balade aura lieu le samedi 19 octobre à 19h30. L’organiste André Poulin sera accompagné du tromboniste André Ayotte comme soliste invité.
Originaire de Trois-Rivières, André Ayotte détient une formation musicale au Cégep de Drummondville où il a étudié le trombone, en plus d’études à l’Université McGill en interprétation Jazz. Sa carrière s’étend sur plus de 40 ans pendant laquelle il a eu l’occasion de partager la scène avec des artistes tels que Robert Charlebois, Offenbach, Ginette Reno, Dan Bigras, Johanne Blouin et Petula Clark. Il a aussi participé à de nombreux festivals et tournées à travers le Québec, tant en formation réduite qu’en Big Band. Il a également navigué sur les sept mers en tant que musicien sur des bateaux de croisières pendant plus de six ans. Il est présentement un des trombonistes de la Band à Franck.
Au programme de la soirée, dont les recettes seront directement affectées à la restauration et l’entretien de l’orgue de l’église Saint-Agnès, des musiques de film signées John Williams et Michel Legrand, en plus de pièces issues des répertoires populaire et classique. Parmi les œuvres interprétées, des pièces de Jean-Pierre Ferland, Michel Fugain (Big Bazar), Piazzolla, Rodrigo, Bach, Verdi, Schubert, Frank, Beethoven, Giazetto et Holst.
Les portes de l’église ouvriront à 19h le soir du concert. Entré libre (contribution volontaire) et émission d’un reçu pour impôts pour les dons de 20$ et plus. Pour information, on peut contacter André Poulin via le courriel [email protected] ou au 819 583-2244.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}