Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Employés au travail dans les bureaux partagés
Les bureaux gouvernementaux partagés du gouvernement du Québec logent désormais au 5550, rue Frontenac, dans le même immeuble que Service Canada. (Photo Rémi Tremblay)
L’édifice du 5550 rue Frontenac, occupé initialement par Service Canada, a accueilli ces derniers mois de nouveaux locataires, dont la Financière Banque Nationale, l’entreprise Fontaine et un cabinet de médecin. S’ajoutent désormais les bureaux gouvernementaux partagés du gouvernement du Québec, dont quelques employés se sont déjà installés.
Le Plan gouvernemental de régionalisation de 5000 emplois de l’administration publique, annoncé le 24 février 2022 par la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Sonia Lebel, visait à assurer la vitalité des territoires et générer des retombées économiques en région par les activités du personnel de l’administration publique et celles des membres de leur famille, tout en améliorant la prestation de services aux citoyens. Bref, rapprocher l’administration publique des citoyens.
Lac-Mégantic faisait alors partie de la liste des 15 villes québécoises identifiées dans un premier temps pour accueillir des bureaux gouvernementaux partagés. L’objectif était de régionaliser 5 000 emplois du secteur public d’ici à 2028, dont 2 000 postes d’ici le 30 septembre 2022. Les 55 organisations de l’administration publique visées par le projet se sont engagées à atteindre une cible de régionalisation.
Au 30 septembre 2023, 89,8% de la cible provinciale 2028 était atteinte, avec près de 4500 postes régionalisés. Pour le bureau de Lac-Mégantic, le tableau d’évolution de la régionalisation en date du 1er janvier 2024 faisait état de 34 postes régionalisés.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}