Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Ce feu roulant nommé Ève Côté

Ève Côté s'est produite devant une salle comble le soir du 20 février. (Photo Claudia Collard)
Véritable boule d’énergie, Ève Côté a livré son premier spectacle solo tel un feu roulant d’intensité, partageant des pans colorés de sa jeunesse en Gaspésie, incluant de nombreuses références à son entourage. Une salle comble et comblée était au rendez-vous le soir du 20 février à la Salle Montignac.
À ses folles envolées de l’époque où elle fréquentait le cégep de Gaspé, Ève Côté ajoute des bouts d’histoire hilarants aux dépens de sa parenté, où ça «jouait cochon» aux cartes dans la cuisine enfumées, une pointe n’attendant pas l’autre. Époque où un autobus de la Croix-Rouge débarquait de temps en temps pour l’arrachage des dents, moment suivi comme par hasard d’une visite du denturologiste dans la région. Vrai ou pas, on imagine clairement le portrait. Et l’humoriste en remet avec des personnages «démoulés trop tôt» et la propriétaire du dépanneur «qui vend des kotex mais les installe pas».
Et si on doutait de la véracité des personnes citées, la fin du show le dément aussitôt, avec la projection de leurs photos. Et on reste vraiment surpris que le spectacle est déjà fini, tant Ève Côté nous a transportés.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}