Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Grande soirée dansante avec la Bande à Frank
Une soirée dansante au son de la Bande à Frank battra son plein le samedi 22 mars à la salle des Chevaliers. En plus des 22 musiciens sur scène, l’événement bénéfice comptera sur l’apport de Méganswing, qui marque du même coup le retour de ses activités.
Au menu de la soirée débutant à 20h, un répertoire axé sur le swing et le funk, précédé d’un cours d’initiation à la danse swing, donné à 19h par Caroline Mercier et Maxime Tye-Gingras de Méganswing. Pas besoin de partenaire pour essayer cette danse d’origine afro-américaine, débordante de vie et de joie!
Cette soirée de financement annuelle permet au big band communautaire et bénévole de couvrir certains frais, dont les coûts de déplacement pour les musiciens venant ponctuellement de l’extérieur et les repas pour tous les membres les soirs de spectacles.
Des prestations de danse swing de deux troupes de l’école Swing Ambassade de Québec figurent aussi au menu de la soirée, qui réunira plusieurs danseurs de la communauté swing des quatre coins du Québec. Un atelier de Lindy Hop est par ailleurs offert dans l’après-midi du samedi pour les danseurs de niveau intermédiaire.
Les billets sont en vente au coût de 25$ chez Ditchfield microtorréacteur de Lac-Mégantic, de 28$ en ligne ici et de 35$ directement à la porte le soir de l’événement.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}