Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Deux ans de probation pour un préposé exhibitionniste
Un préposé aux bénéficiaires du CHSLD de Lac-Mégantic, Nikolas Martin, évite l’emprisonnement après avoir montré ses parties intimes à une patiente en août 2024. Sa victime était paralysée et dépendante des soins de l’agresseur.
Le juge responsable de l’affaire, Me Benoît Gagnon, a rapporté que le préposé entretenait des « liens difficiles » avec la patiente dans le cadre de son emploi. Suivant les faits, la famille de la victime a remarqué qu’elle faisait davantage de crises d’épilepsie et d’anxiété.
« Le tribunal considère que la santé de la victime a été mise à mal par les gestes de l’accusé », exprime Me Gagnon. La vulnérabilité extrême de la patiente a d’ailleurs été considérée comme un facteur aggravant.
Plusieurs conditions sont ajoutées à sa probation et une sentence plus dure lui sera donnée s’ils ne les respectent pas. L’homme a d’ailleurs perdu son emploi par la suite, mais est retourné sur le marché du travail depuis.
Cependant, des facteurs atténuants ont été pris en compte par la cour, ce qui a permis à Nikolas Martin d’éviter la prison. La honte ressentie, son enfance difficile, sa vie familiale complexe et sa situation aux moments des faits, qui l’a mené à avoir des problèmes d’alcool au travail, ont aidé sa cause.
L’homme n’arrive pas à expliquer pourquoi il a commis ces gestes et est ouvert à recevoir de l’aide.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}