Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Concert au Château Grangeoie le 16 août
Le Château Grangeoie, situé au 665, 8e rang Sud de Courcelles et son propriétaire, Raymond Beaudry. (Photo Claudia Collard)
C’est du 10 au 17 août, une retraite de composition, d’écriture et de chant choral, se déroulera à la Grange du Coin, à Saint-Hilaire-de-Dorset, où les participants à cette retraite, vont se préparer pendant plusieurs jours, à la création d’un concert qui sera offert, samedi le 16 août, au Château Grangeoie de Courcelles.
Cette retraite artistique sera animée de deux compositeurs et chef de chœur, Alexandra Fol et Louis Desjarlais, qui amènera les participants à un concert de musique contemporaine, composée surtout par les participants. Cette activité va renforcer la vitalité culturelle de la région en offrant une expérience inoubliable, tant pour les artistes que pour le public. La retraite artistique s’inscrit dans une démarche de soutien à la culture locale et de dynamisation de la scène artistique régionale, et une occasion rare de réunir des créateurs, choristes et mélomanes dans un milieu enchanteur.
Le concert se déroulera au Château Grangeoie, un lieu exceptionnel qui vous transportera dans le monde médiéval, décoré de chandeliers en fer ornemental et d’objets uniques créés par son propriétaire, Raymond Beaudry, devenant ainsi, une scène d’arts et de culture. Louis Desjarlais, a fait découvrir Courcelles et ses secrets en 2024 à Alexandra Fol, quand elle a donné le premier concert sur l’orgue du Château Grangeoie. Les rencontres entourant cet événement ont été l’inspiration pour faire connaître davantage le village de Courcelles à un plus grand nombre de personnes. Voilà, un an plus tard les deux co-conspirateurs sont de retour suivi d’un groupe merveilleux, qui offriront une belle musique.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}