LES ÉQUIPEMENTS LAPIERRE

L’Équipe Vision Lac-Drolet, pour la continuité

L’Équipe Vision Lac-Drolet, pour la continuité - Richard Vigneault : Actualités Municipalité

Au premier plan, le maire sortant et candidat, Michel Ouellet, Alexandra Boisvert (sortante), Sonia Pagé, candidate. Deuxième rangée, Pascal Cliche (sortant), Josée Sicard, nouvelle figure, Jocelyne Fillion candidate et Maggie Lapointe (sortante). (Photo Richard Vigneault)

C’est avec une certaine stupéfaction qu’à la fermeture des mises en candidatures, on apprenait qu’il y aura élection à la mairie et à tous les postes de conseillers. Plus étonnant encore, le maire sortant, Michel Ouellet fait face à trois adversaires, chose qui survient pour la première fois à Lac-Drolet. Un engouement surprise jamais vu pour une élection dans la municipalité.


Le 5 octobre, l’Équipe Vision Lac-Drolet s’est réunie pour présenter ses candidats et les grandes lignes de sa campagne. Au moins trois membres sortants du conseil sollicitent un nouveau mandat. Tous se sont unis sous l’Équipe Vision Lac-Drolet pour présenter une vision commune en continuité avec les projets déjà amorcés et qui est prête à saisir les nouvelles opportunités. Sur l’équipe, on retrouve, au poste 1, Alexandra Boisvert (sortante), architecte spécialisée en patrimoine et impliquée dans sa communauté depuis son retour en 2019. Elle était au conseil depuis 2021. Au poste 2, nouvelle figure, Jocelyne Fillion, commis de bureau-administration chez AIM Recyclage Lac-Mégantic. Elle s’affirme comme une Drolettoise dans l’âme et souhaite contribuer positivement à la qualité vie de tous les citoyens(nes). Au poste 3, le conseiller sortant, Pascal Cliche, résident de Lac-Drolet depuis plus de 30 ans, est impliqué au conseil municipal depuis 2013 et occupe un emploi de machiniste chez BCH Images. Au poste 4, autre nouveau visage avec la candidate Sonia Pagé; au plan professionnel, elle a acquis plus de 28 ans d’expérience en développement local et en communications et est impliquée au conseil de fabrique et comme bénévole dans divers comités. Au poste 5, Maggie Lapointe (sortante) sollicite un nouveau mandat. Fière Drolettoise depuis plus de 38 ans, conseillère municipale depuis 2022 et à l’emploi comme adjointe administrative chez Bois Poulin. Enfin, au poste 6, une nouvelle venue, Josée Sicard occupe un travail dans une institution financière depuis près de 20 ans et s’implique dans divers comités.
 
La vision
 
Équipe Vision Lac-Drolet propose pour les quatre prochaines années de maintenir la hausse de la taxe foncière à l’IPC (indice prix à la consommation), de remplacer le barrage du lac Poulin et de maintenir ce bassin d’eau en cas d’incendie majeur, de développer de nouvelles habitations sur les terrains disponibles, définir l’avenir de la Maison du Granit, d’améliorer et agrandir le bâtiment de la patinoire, de bonifier les jeux extérieurs, et de renégocier l’entente avec le Centre sportif Mégantic.
Selon le maire sortant, Michel Ouellet, « il était important de se doter d’une vision d’ensemble avec une équipe désireuse d’aller dans ce sens pour faire avancer les choses au bénéfice de l’ensemble de la population de Lac- Drolet. »

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
    Culture

    Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer

    Claudia Collard / 29 janvier 2026
  • Le Sauro doit tirer une leçon
    Sports Hockey

    Le Sauro doit tirer une leçon

    Jean Girard / 29 janvier 2026
  • Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
    Actualités

    Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan

    Claudia Collard / 27 janvier 2026
  • Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit
    Actualités

    Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit

    Richard Vigneault / 27 janvier 2026
  • La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
    Actualités Municipalité

    La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable

    Claudia Collard / 27 janvier 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
  2. Le Sauro doit tirer une leçon
  3. Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
  4. Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit
  5. La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
  6. Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
  7. L’art de dénoncer dans la bienveillance
L’Écho dans la peau
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  2. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  3. Journaliste
    Lac-Mégantic
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Responsable du service de Voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises