Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Éviction pour le couple Savoie-Boulanger
Rita Boulanger, s’adressant aux personnes présentes pour les remercier de leur soutien, d’une voix pleine de trémolos où on sentait fortement l’émotion. (Photo Richard Vigneault)
Le vendredi 14 novembre, Raymond Savoie et sa compagne Rita Boulanger ont finalement quitté les lieux de leur demeure de la rue Wolfe. Des huissiers étaient attendus, le vendredi, pour 9 h 30 pour changer les serrures. L’ultime délai accordé par un juge de la Cour supérieure donnait une prolongation d’une trentaine de jours au couple pour quitter les lieux.
Pour Raymond Savoie, ce n’est pas une journée facile, « je ne me sens pas bien, mais c’est le juge qui a décidé. » Quant à Rita Boulanger, elle se demande encore pourquoi ça pressait tant que ça. Elle a fait savoir qu’on ne leur a pas laissé de chance et c’est inhumain. Toutefois, un baume sur la plaie, le fait que les huissiers n’étaient pas là à l’heure prévue les a soulagés un peu. Mme Boulanger a tenu à remercier tous ceux qui étaient présents et c’est avec beaucoup d’émotions et de trémolo dans la voix en leur disant, « je vous aime tous et merci. »
Quelques jours avant la date d’éviction, Yolande Boulanger de la Coalition des Victimes Collatérales a interpelé, par courriel, la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin, lui demandant de faire preuve d’empathie et d’intervenir auprès de Transports Canada. La mairesse a communiqué avec Mme Boulanger pour discuter de la situation. Mme Morin indique que la Ville a fait tout ce qu’il était possible pour le couple et qu’on ne pouvait en faire plus. Il semble que le vendredi précédent, on s’activait pour la signature de documents et permettre ainsi au couple Savoie-Boulanger de toucher rapidement à une somme d’environ 76 000 $, pour des frais de déménagement. Une somme qui était disponible depuis le 21 juillet 2023. En plus, Savoie-Boulanger, pourrait bénéficier d’une part des 800 000 $ offerts en indemnités à la Coop de vie communautaire dont fait partie monsieur Savoie. Malgré le processus d’offres d’indemnité entamé depuis juillet 2023, la Coop n’a accepté aucune offre. D’autre part, l’agent immobilier chargé de dénicher un nouvel emplacement au couple travaille à pied d’œuvre depuis un bon moment déjà. Mais la tâche est loin d’être facile.
À lire aussi
-
ActualitésPrévenir les noyades, une activité à la fois
-
CultureLes oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
ActualitésLe projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
CultureUn pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
ActualitésUne réouverture optimiste pour la Maison du Granit
0 commentaire
-
Une réussite sur toute la ligne pour l’Ultra-Trail du Mont-Gosford
-
Prévenir les noyades, une activité à la fois
-
Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
-
Le pavillon de la faune rouvre ses portes
Pour réagir, Connectez vous

{text}