Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le maire de Nantes réaffirme que la mairesse de Lac-Mégantic ment
Le maire de Nantes, Daniel Gendron
« Ce que j’ai dit, je le maintiens et je l’assume. J’ai dit que la mairesse était » menteuse « et c’est vrai, parce qu’elle a affirmé des choses devant les commissaires qui étaient totalement fausses » , réplique le maire de Nantes, Daniel Gendron, aux propos de la mairesse Julie Morin qu’elle a tenus dans l’édition de l’Écho de Frontenac, édition du vendredi 12 décembre ainsi que sur les réseaux sociaux.
Il poursuit, « Nous avons une résolution qui dit que le train qui passe à Nantes. L’on est d’accord avec le tracé, car il n’a presque pas d’impact sur les personnes, pas d’expropriation de maison, seulement sur des terrains, et ce que l’on revendique depuis le début, c’est que ces gens-là soient dédommagés à la juste valeur marchande de leur terrain et que la municipalité soit également dédommagée pour les pertes de taxes que l’on va encourir. C’est ce qu’on dénonce, rien d’autre. Il renchérit, l’on n’a jamais parlé de la sécurité, l’on n’a jamais dit que ce sera plus dangereux qu’avant.
Offrir un cadeau
À la fin de son intervention devant les représentants de l’OTC, « J’ai été voir la mairesse pour lui remettre un sac cadeau, que c’était pour elle de la part des citoyens de Nantes. Elle a répondu « je n’en veux pas », c’est un cadeau des citoyens de Nantes, je pense que vous devriez l’accepter et je me suis retiré, c’est tout. » Est-ce que c’était le bon moment pour, Daniel Gendron pose la question. Elle a déclaré des choses dans les journaux et je ne me cacherai pas dans un conteneur à déchets pour lui parler. Elle l’a fait en public et je vais le faire aussi en public.
Réagir en victime
Selon le maire Gendron, elle (la mairesse) a réagi (sur sa page Facebook), en victime. Si elle veut se présenter comme une victime qu’elle le fasse. Aussi, il ajoute, « De dire la vérité et amener des faits qu’une personne a faits est-ce ça de l’intimidation ?, demande-t-il. Si la mairesse Morin se sent intimidée par moi, va-t-elle se présenter au conseil des maires, car moi j’y serai. Si elle se sent intimidée, elle devrait peut-être rester chez elle. Moi aussi, je vais me tenir debout, ça fait quatre ans que l’on se fait mentir et que l’on se fait dire des choses pas vraies, c’est assez ! J’ai affirmé des choses que je maintiens et j’ai des preuves. »
Il conclut, « on veut faire de la politique sale, on va en faire. Quand elle voudra faire de la belle politique comme moi, je serai là ». Il semble clair que le rapprochement entre les deux élus n’est pas pour demain.
À lire aussi
-
Actualités ImmobilierLe chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
-
Actualités Faits diversUn accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
-
ActualitésLa maison de Noël de Jeanne et Pierre
-
Culture MusiqueLa recette de Noël selon QW4RTZ
-
ActualitésInauguration de l’œuvre « Ensemble solidaires ! »
0 commentaire
-
Le chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
-
Un accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
-
Noël en dessins dans les écoles primaires
-
La maison de Noël de Jeanne et Pierre
-
La recette de Noël selon QW4RTZ
-
Inauguration de l’œuvre « Ensemble solidaires ! »
-
Le maire de Nantes réaffirme que la mairesse de Lac-Mégantic ment
-
Notre destin
18 décembre 2025
-
Le train de la discorde
18 décembre 2025
-
Tenir debout
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}