Groupe Landerz

Des soins palliatifs désormais disponibles à Lambton

Des soins palliatifs désormais disponibles à Lambton -   : Actualités

La mission de l’organisme est d’offrir des soins palliatifs aux personnes vivant leur cinquième saison. (Photo - Denis Lord)

Le centre de jour en soins palliatifs L’Arbre de la ­Vie ouvrira un nouveau point de services à ­Lambton dès le 8 octobre prochain, au ­sous-sol du ­CHSLD.


« ­Ouvrir un nouveau point de services dans le secteur de ­Lambton découle du souhait de mieux répondre aux besoins des personnes malades […] en réduisant les déplacements », explique ­Josée ­Champagne, directrice générale intérimaire de la ­Maison ­La ­Cinquième ­Saison, responsable de L’Arbre de la ­Vie.

Une journée portes ouvertes se tiendra le 1er octobre, de 10 h à 15 h, au ­sous-sol du ­CHSLD de ­Lambton. Les personnes intéressées pourront visiter les lieux, rencontrer l’équipe du ­Centre de jour et en apprendre davantage sur les services offerts.

L’Arbre de la ­Vie est destiné aux personnes vivant à domicile avec une maladie évolutive qui engage le pronostic vital, ainsi qu’à leurs proches aidants.

Le centre de jour en soins palliatifs intervient en amont des soins et de services de la ­Maison ­La ­Cinquième ­Saison. Il propose un milieu accueillant où les personnes peuvent prendre soin d’elles, maintenir des liens sociaux et être accompagnées selon leurs besoins, tout en continuant de vivre dans leur milieu de vie.

Les invités peuvent notamment bénéficier d’un espace d’écoute et d’échange, de soutien psychosocial, d’activités physiques adaptées, de relaxation, d’information, d’outils et d’ateliers

Le ­Centre de jour accueille les personnes autonomes ou ­semi-autonomes qui vivent toujours à domicile et qui sont en mesure de se déplacer pour bénéficier des services sur place.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • François Jacques tourne la page avec fierté
    Actualités

    François Jacques tourne la page avec fierté

    Adèle St-Jacques / 7 octobre 2026
  • Mégantic choisit le conservateur Jimmy Gagnon
    Actualités

    Mégantic choisit le conservateur Jimmy Gagnon

    Denis Lord / 7 octobre 2026
  • Une cure de rajeunissement pour les terrains de tennis
    Sports

    Une cure de rajeunissement pour les terrains de tennis

    Adèle St-Jacques / 7 octobre 2026
  • Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
    Sports

    Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture

    Adèle St-Jacques / 7 octobre 2026
  • Sandy ­Bay : les vanlifers étaient au ­rendez-vous
    Culture

    Sandy ­Bay : les vanlifers étaient au ­rendez-vous

    Denis Lord / 7 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. François Jacques tourne la page avec fierté
  2. Mégantic choisit le conservateur Jimmy Gagnon
  3. Une cure de rajeunissement pour les terrains de tennis
  4. Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
  5. Sandy ­Bay : les vanlifers étaient au ­rendez-vous
  6. Des soins palliatifs désormais disponibles à Lambton
  7. L’Université du troisième âge dévoile sa programmation
Angine de poitrine se dote d’une batterie signée Ebenor
Sandy ­Bay : les vanlifers étaient au ­rendez-vous
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
  4. Transporteur classe 3
    Lac-Mégantic
  5. Siège disponible
    Secteur Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises