
Jacques
Yvon
13 mars 2025
Sherbrooke
À la Maison La Cinquième Saison de Lac-Mégantic, le jeudi 13 mars 2025, à l’âge de 77 ans et 1 mois, est décédé Monsieur Yvon Jacques, conjoint de feu Cécile Lacoursière, demeurant à Sherbrooke, autrefois de Lac-Mégantic.
Il laisse dans le deuil sa fille Chantal Lacoursière (Francine Talbot), ses petits-enfants Pierre Luc, Jonathan (Marie-Eve), Joanie (Guillaume), Tamara et Léa; ses arrière-petits-enfants Raphael, Rachel, Pénéloppe, Tristan, Delphine, Mathéo et feu Evan, Liam et Charlotte. Il était le fils de Léa Larochelle et feu Fernand Jacques, ainsi que le gendre de feu Marie-Anne Roy et feu Gérard Lacoursière. Il était le frère de Fabienne (Claude Allard) et Diane Jacques (Réal Grégoire). Il était le beau-frère de Réal (Nicole), André (Joëlle), Claude (Diane), Mariette, Florence (Jacques), Pauline (François)et Gisèle Lacoursière. Il laisse également dans le deuil ses grands amis de l’Université Denis, Raynald, Gaetan, Michel, feu Sylvain et Monique, ses amis de tous les instants Jacques et Jean-Guy, ses neveux, nièces, cousins, cousines ainsi que de nombreux parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances le dimanche 30 mars, de 9 h à 11 h et de 13 h à 14 h, en présence de l’urne cinéraire, au Centre Funéraire Coopératif du Granit, 3844, rue du Québec-Central, Lac-Mégantic G6B 2C6, suivi de la cérémonie d’adieu à 14h au même endroit.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Maison La Cinquième Saison de Lac-Mégantic ou à l’Association Mondiale pour la maladie d’Erdheim-Chester.
Vous pouvez faire parvenir directement vos condoléances à la famille par courriel cfgranit@bellnet.ca.
Nos plus sincères condoléances aux membres de la famille éprouvés par le deuil.
Avis de décès récents
-
L’Animazoo rapproche élèves et aînés
-
Le candidat conservateur Luc Berthold estime avoir encore beaucoup de choses à réaliser
-
Travaux de peinture à l’église Sainte-Agnès
-
Étienne Fletcher : poésie et authenticité
-
L’aventure du premier championnat remporté par le Royal Junior B
-
Une élection sous fond de guerre tarifaire
-
Pont du 10e rang... libéré!

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025