Le Turmel surprend le CFR au Centre Mgr-Bonin

Le Turmel surprend le CFR au Centre Mgr-Bonin - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Après la rencontre de ce soir, face aux Justiciers, le Turmel disputera ses trois prochains matchs sur la route. À Weedon le 24 janvier, à Kamouraska le 29 et à L’Islet, le 30.

Le Turmel disputait déjà son 18e match de la saison, le 15 janvier, en recevant la visite du CFR de Sainte-Claire pour son seul passage en saison régulière en sol méganticois. Le Turmel pouvait compter sur la totalité de ses joueurs réguliers pour ce match important en prévision du classement final des équipes en saison régulière. Les 558 spectateurs présents ont eu droit à un excellent match de hockey avec du jeu rapide, de beaux jeux défensifs et des arrêts spectaculaires.

Après avoir signé deux gains importants, le week-end précédent, face au TAQ de Saint-Henri et aux Experts de Weedon, le Turmel espérait continuer sur cette lancée. C’est le Turmel qui a été le premier à ouvrir la marque, en avantage numérique, à 2:48 alors qu’Olivier Paradis complétait la séquence initiée par Stéphane Huot et Éric Turmel. Les visiteurs ont ensuite créé l’égalité.

Deux buts ont été marqués tôt au deuxième engagement. Les visiteurs ont d’abord pris les devants en avantage numérique, mais à peine une minute plus tard, le Turmel égalait la marque sur le 14e filet d’Alexandre Gagnon, aidé de Carl Saint-Pierre et d’Éric Pouliot.

C’est au cours de la troisième période que le match s’est véritablement joué. Le Turmel y est allé de trois buts sans réplique au cours des huit premières minutes de jeu. Jean-Christophe Poulin, Yannick Baillargeon et Stéphane Huot sont venus porter le Turmel en avant par trois buts dans la rencontre ce qui a permis à l’équipe et aux entraîneurs de mieux respirer. Le CFR s’inscrira une dernière fois de la soirée sur la feuille de pointage à 8:36, en avantage numérique, sur un but de François Auger, assisté de Mathieu Morrissette. Finalement, à 17:09, Ryan Murphy est venu conclure la soirée de travail du Turmel en enfilant le sixième but de l’équipe, avec la complicité d’Éric Beaudoin et Antonin Roux.

Les trois étoiles de la rencontre sont allées, dans l’ordre, à Alexandre Gagnon, Éric Beaudoin et Philippe Roberge. Le gardien Jonathan Fortier a effectué l’arrêt de la rencontre au cours de cette période. Olivier Paradis n’a pu terminer le match en raison de blessure et son cas sera réévalué au cours de la prochaine semaine.

Autre victoire à East-Broughton
Le lendemain soir, à East-Broughton, les officiels en poste n’avaient définitivement pas le même livre de règlements pour ce match, ce qui a donné lieu à quelques légers problèmes d’ajustements. Comble de malchance, en début de rencontre, Éric Turmel a été violemment atteint par une rondelle juste au-dessus de la bouche. Il a donc été conduit à l’hôpital de Thetford Mines. Au cours des deux premiers engagements, le Turmel a éprouvé toutes sortes de difficultés dans les deux sens de la patinoire mais en particulier dans son propre territoire : sorties laborieuses, jeu mou et passes imprécises. Le Turmel a tout de même su trouver les moyens de prendre les devants 3 à 2 après deux périodes.

En troisième, le Turmel a pris les choses en main en inscrivant quatre buts sans réplique pour se sauver avec une victoire de 7 à 4 face à East-Broughton. Les Éric de la formation du Turmel ont mis le match hors de portée pour les locaux. Éric Côté à 2:15, Éric Pouliot à 13:16, Éric Beaudoin à 16:46, et Éric Côté, avec son troisième de la rencontre, à 18:20, ont propulsé le Turmel vers la victoire.

Un des points tournants de la rencontre aura certes été le tour du chapeau d’Éric Côté, nommé première étoile de la rencontre. Les deux autres étoiles allant à Alexandre Gagnon du Turmel et Mathieu Germain d’East-Broughton. Samuel Lachance a aussi offert une excellente performance devant le filet du Turmel.

Quelques statistiques intéressantes...
Plusieurs joueurs du Turmel dont les Éric Côté, Stéphane Huot, Éric Turmel, Olivier Paradis, Alexandre Gagnon, Ryan Murphy et Éric Beaudoin ont profité des rencontres de la fin de semaine pour ajouter quelques points supplémentaires à leur fiche. Avec cette rencontre, Jonathan Fortier détient toujours le premier rang au classement des meilleurs gardiens avec une moyenne de buts alloués par rencontre de 2,71 ayant accordé 25 buts sur 257 lancers reçus. Samuel Lachance se maintient dans le top 5 de sa catégorie en occupant ce fameux cinquième rang avec une moyenne de 3,51 lui qui a accordé 31 buts sur 213 lancers depuis le début de la saison. Éric Côté et Alexandre Gagnon détiennent maintenant les troisième et quatrième rangs au chapitre des meilleurs pointeurs du circuit Loubier à seulement huit points du meneur, Philippe Pelletier de l’Impérial de Saint-Pascal.

Le Turmel reprendra l’action à domicile, dès ce soir, vendredi, à compter de 21h00, alors que Saint-Joseph de Beauce s’amène en ville.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises