Chapelle du rang 1

Les A’s accumulent les victoires !

Les A’s accumulent les victoires ! - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques

Charles-Émile Custeau frappe déjà la balle avec une assurance de pro.

Les Athlétiques de Lac-Mégantic connaissent beaucoup de succès cette saison comme en témoigne leur fiche plus que positive. Ce qui est de bon augure pour les tournois qui s’en viennent.

Les troupiers de l’instructeur chef Luc Roy étaient en action samedi et dimanche. Chez les 12-13 ans, l’équipe de St-Alphonse rendait visite aux Athlétiques au parc de l’OTJ. St-Alphonse avait déjà goûté à la médecine des A’s la semaine précédente. Par une chaleur torride, le résultat a été semblable avec deux victoires des Méganticois au compte de 13-6 et 14-7.

Au total, 25 coups sûrs ont été inscrits par les A’s dont cinq par Jean-Philippe Gilbert et Jean-Nicholas Daigle, quatre par Marc-Antoine Fillion et trois par Guillaume Rosa. L’équipe pee-wee n’a toujours pas connu la défaite cette saison.
Chez les 14-15 ans, Lac-Mégantic se rendait à Sherbrooke pour y affronter l’équipe des filles. Deux victoires écrasantes des A’s au compte de 20 à 3 et de 22 à 7. L’équipe des filles est en pleine reconstruction, quatre lanceuses utilisées en étaient à leur première expérience. Les A’s ont cogné 35 coups sûrs dont sept en neuf présences pour Tristan Côté et six en six pour Lucas Therrien, dont un circuit intérieur. Une autre belle performance au bâton, celle d’Alexandre Lacroix avec trois coups sûrs, en plus d’une première expérience comme lanceur. Les deux équipes se rendent maintenant à St-Jérôme pour leur premier tournoi de l’année.

Moustique
L’équipe Moustique disputait un tournoi les 25 et 26 juin à St-Étienne-des-Grès. Pour leur première partie, les Méganticois affrontaient les Braves de Lake Shore. Ils se sont finalement inclinés par la marque de 16 à 5. Élie Pépin a été désigné le joueur du match.

Le samedi matin, ils faisaient face aux Bisons de St-Eustache. Autre défaite, celle-là au compte de 5 à 3, malgré une remontée en dernière manche. Xavier Périnet a été désigné joueur du match.

Les 3 et 4 juillet, les joueurs moustiques ont aligné quatre parties. Samedi à Coaticook, ils se sont inclinés 12-10 en accordant 12 buts sur balles. Rémi Bolduc a connu plusieurs succès au bâton avec deux coups sûrs en trois présences. Lors du 2e match, ils ont essuyé une défaite de 12-7 avec 11 buts sur balles accordés. Édouard Ross a frappé deux coups sûrs et obtenu un but sur balle.

Dimanche, ils affrontaient les Braves de Cookshire. La première partie s’est soldée par une défaite de 7-6 malgré une bonne présence au bâton de tous les joueurs. La 2e partie a aussi échappé aux Athlétiques avec une défaite de 8-5.

L’entraîneur chef Réjean Custeau a ainsi résumé sa fin de semaine : «Tous les joueurs ont démontré beaucoup de détermination et de caractère. Nous connaissons actuellement une très belle évolution de la part de tous. Moi et mes adjoints apprécions l’effort de chaque joueur et nous sommes confiants pour la deuxième moitié de saison. Je tiens également à remercier les parents pour leur support constant et un merci spécial aux entraîneurs David Therrien et Jean-Francois Ross.»

Ligue Timbits
Le week-end dernier, les Ors avaient l’occasion d’infliger aux Rouges leur première défaite de la saison. Mission accomplie pour les Ors, car, avec une égalité de 10 à 10 après quatre manches complètes de jeu, ils ont marqué un total de cinq points en 5e manche pour filer avec une victoire de 18-14. Dans la seconde partie, les Ors l’emportaient encore une fois contre les Bleus par le pointage de 17-13. Les Ors enregistrent donc une fin de semaine parfaite.

Dans la 3e partie, une avalanche de points a permis aux Rouges de l’emporter 25-10 sur les Gris. Les quatre étoiles de la fin de semaine sont, du côté des Ors Maxime Nadeau qui a réussi quatre doubles, un triple et fait produire 10 points en plus de réaliser un important catch en défensive; chez les Bleus, l’honneur revient à Emmy Longchamps qui a frappé quatre coups sûrs en cinq présences avec un double et six points produits. Chez les Gris, une mention à Félix Lapierre avec quatre coups sûrs et chez les Rouges, la distinction revient à Étienne Plourde avec huit coups sûrs dont un triple, deux coups de circuit et huit points produits.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  4. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  5. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
Répertoire des entreprises