Actualités
Culture
Sports
Le Bloc remet les pendules à l’heure
Le candidat du Bloc Québécois dans Mégantic-L’Érable, Pierre Turcotte, veut remettre les pendules à l’heure en ce qui a trait aux prétendues retombées extraordinaires que le poste de ministre des Ressources naturelles de Christian Paradis aurait fait pleuvoir dans le comté.
«Les subventions gouvernementales proviennent de programmes normés et sont calculées au prorata de la population d’un comté. La couleur politique du député, qu’il soit ministre ou non, ne peut en aucun cas entrer en ligne de compte», signale le candidat bloquiste.
Par ailleurs, souligne également M. Turcotte, «le fait que Christian Paradis soit ministre dans un gouvernement conservateur a une influence importante pour le comté de Mégantic-L’Érable. En effet, comme ministre des Ressources naturelles du gouvernement conservateur, Christian Paradis a accordé plus de 5 milliards de dollars aux pétrolières de l’Alberta depuis la dernière élection, ce qui représente une participation de près de 13 millions de dollars pour le comté de Mégantic-L’Érable. L’industrie de l’automobile, principalement concentrée en Ontario, a reçu 10 milliards de dollars (25 millions pour le comté de Mégantic-L’Érable) pour l’aider à traverser la crise.»
«Pendant cette même période, ajoute-t-il, l’industrie forestière québécoise n’a reçu que des miettes de la part du gouvernement conservateur, ce qui a occasionné de nombreuses fermetures d’entreprises dans ce secteur économique vital pour notre région.»
«Christian Paradis, toujours en tant que ministre des Ressources naturelles, a promis d’accorder 4,4 milliards de dollars pour une ligne de transport d’électricité à la province de Terre-Neuve, plus de 10 millions provenant de Mégantic-L’Érable. Jamais le Québec n’a reçu un sou du fédéral dans ce domaine», souligne le candidat bloquiste.
Il ajoute : «la philosophie guerrière du gouvernement conservateur va coûter plus de 75 millions au comté de Mégantic-L’Érable, pour l’achat d’avions de chasse F-35.»
Depuis la dernière élection, le comté a reçu moins de 50 millions du fédéral, sensiblement la même chose, au prorata de la population, que les autres comtés du pays.
«On voit les dégâts qu’un gouvernement minoritaire conservateur peut faire dans l’économie des régions. Imaginez s’il devait devenir majoritaire», conclut Pierre Turcotte.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}