Actualités
Culture
Sports
Le Sauro l’a échappé à La Guadeloupe
Le défenseur Maxime Gagné
Le vendredi 6 décembre, le Sauro visitait le DLC à La Guadeloupe. La Guadeloupe attendait de pied ferme ses rivaux avec un alignement différent de la partie du 23 novembre disputée à Lac-Mégantic, comprenant quatre nouveaux joueurs venus en renfort. La partie s’est vraiment jouée au troisième vingt, alors que les porte-couleurs du Sauro, qui menait par la marque de 3 à 2 après 40 minutes de jeu, ont regardé leurs adversaires inscrire trois buts, avant une riposte en fin de partie. Victoire de 5 à 4 du DLC, avec trois buts inscrits en avantage numérique.
Au premier tiers, David Côté inscrivait le premier but du Sauro à 09:20, alors que la riposte des locaux est survenue à 04:48 du 2e vingt avec le but de Félix Tanguay. À 10:39, Louis-Joseph Guernon redonnait l’avance aux visiteurs et à 14:17, Jean-Sébastien Vachon inscrivait le 3e but du Sauro. Par ailleurs, Tanguay est revenu avec un 2e but pour diminuer l’avance du Sauro à un seul but à 17:48, pour un pointage de 3 à 2 en faveur du Sauro.
La troisième période a appartenu au DLC qui a enfilé trois buts, espacés entre 04:08 et 10:34, dont deux en surnombre d’un joueur. Alex Simoneau, avec deux buts, et Patrice Charbonneau ont procuré une avance de 5 à 3 aux locaux, avant le 4e but du Sauro à 17:05, celui de Maxime Gagné, pour une marque finale de 5 à 4 pour La Guadeloupe. La leçon à retenir, un adversaire peut rebondir en tout temps.
Raphaël Quirion, le cerbère du Sauro, a repoussé 34 des 39 lancers dirigés vers lui, alors que Danny Bellavance du DLC en a accordé quatre sur 39 tirs vers son filet. Au classement général, le Sauro conserve le 4e rang, 16 points à sa fiche en 13 parties, précédé de Princeville en 3e position avec 20 points, mais en 15 parties, et Coaticook suit au 5e rang avec 15 points en 13 parties.
Soirée des toutous
Pour la dernière partie au Centre sportif Mégantic avant la période des fêtes, ce vendredi 13 décembre, la Soirée des toutous reprend vie. Comme le veut la coutume, lors du premier but du Sauro, les spectateurs sont invités à lancer leurs toutous sur la surface glacée. Ils seront remis par l’organisation au Centre d’action bénévole du Granit qui les redistribuera aux enfants des familles dans le besoin.
À cette occasion, le Sauro recevra East Angus, à 20h30, et jouera une dernière partie en 2024, en visitant Coaticook, le vendredi 20 décembre, à 20h30.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}