Actualités
Culture
Sports
La magie du Festival portée par Tocadéo
Tocadéo possède l’art d’émerveiller. Quatre voix, un piano et un violon et voilà la magie s’opère. (Photo Marc Chouinard)
Seize ans déjà que le quatuor vocal Tocadéo, composé de Dany Laliberté, Benoit Miron, René Lajoie et Patrick Olafson, ne cesse d’impressionner partout où les mènent leurs différentes tournées au fil des ans. À sa toute première visite à Piopolis, le 7 décembre, le groupe a rempli sa promesse devant un auditoire conquis: installer la magie des Fêtes pour le tout dernier spectacle de la programmation 2024.
Presque tout le répertoire de Noël et des traditionnelles soirées des fêtes y est passé, sans pause, offrant à chaque membre du quatuor son moment de pousser toute la puissance vocale et de porter, à l’unisson, des chants classiques dont personne ne se lasse, surtout pas quiconque a connu les rassemblements des fêtes d’antan. Taper des mains, chansons à répondre, l’émotion des cantiques, danse de René avec une spectatrice, serrement de mains jusqu’au jubé, bref, une soirée sans fausse note .
Une fin de saison soulignée ainsi par le président d’honneur, Pierre Audet. «Quelle année incroyable pour ce Festival. Je vous avoue que j’ai fait de belles découvertes et c’est ça la magie du Festival. Des surprises et des émotions à chaque soir. Grand merci à vous, chers spectateurs, fidèles à encourager la musique et la culture. C’est grâce à vous que ce Festival continue à grandir et à faire vibrer notre communauté.»
Et la programmation 2025 est pleine de promesses, avec des artistes tels Louis-Jean Cormier, Laurence Jalbert, le trio du Nouveau-Brunswick les Hay Babies. Ouverture de saisonle 9 mai avec David Corriveau, un chanteur, imitateur et comédien à découvrir dans ses imitations de Cécile Dion, Ginette Reno, Piaf, Marie Carmen et plusieurs autres. Pour terminer la saison 2025, Maxime Landry et Annie Blanchard en vedette pour le spectacle de Noël.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}