Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Les évacués pourront récupérer quelques effets personnels

Les quelque 200 citoyens évacués n’ayant toujours pu regagner leur domicile à la suite de l’explosion du 6 juillet pourront récupérer quelque effets personnels à compter de mardi. Ces derniers ne pourront toutefois n’occuper que le contenu d’une boîte spécifique, qui sera remise aux sinistrés par la Sûreté du Québec.
Lors de cette visite en compagnie d’un membre de la sécurité civile , les refrigérateurs et congélateurs devront être retirés en raison de la prolifération de bactéries, temps et interruption de courant aidant.
Lors d’un point de presse donné dimanche, la mairesse Colette Roy Laroche a communiqué que les citoyens concernés doivent au préalable s’inscrire en contactant l’hôtel de ville de Lac-Mégantic au 819 583-2441.
Une banque de logements disponibles a par ailleurs été mise à la disposition des sinistrés et des efforts particuliers seront déployés pour faciliter la relocalisation de la clientèle plus vulnérable, a indiquéla directrice régionale de la Sécurité civile, Christine Savard.
En ce qui a trait à un éventuel retour définitif des résidants touchés par cette évacuation, aucune information ne peut être obtenue pour l’instant.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}