Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une rentrée réussie pour le Junior A
Le Turmel Junior A dispose d’un bon mélange de vétérans et de recrues pour la saison qui vient de s’amorcer. (Photo Serge Lacroix)
Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a lancé sa sixième campagne au sein de la LHJABF en recevant la visite des Prédateurs de Haute-Beauce. Avant la rencontre, l’organisation méganticoise a procédé à la cérémonie annuelle en présentant aux amateurs les joueurs de l’édition 2014-2015 avec, à son bord, un mélange de vétérans et de recrues.
Devant une excellente foule d’amateurs réunie au Centre sportif Mégantic, l’équipe a très bien amorcé sa saison en l’emportant par la marque de 4 à 3 face à la Haute-Beauce grâce à une performance de deux buts et une passe de Jean-Sébastien Vachon. Dirigés par l’entraîneur-chef Bernard Gélinas, les joueurs ont goûté à la victoire dès le match initial.
Avec le départ de quelques vétérans dont David Vachon, Frédérik Therrien, Cédrick Breton et Gabriel Bilodeau, quelques nouvelles figures ont pu faire leur place sur la patinoire. C’est le cas de Dérek Bouchard, Shayne Cameron, Mathieu Vallerand, Hubert Grondin-Fortin, Dominic Pépin-Beaudoin et Félix Doucet. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la feuille de pointage au premier engagement grâce à Francis Jacques.
Il faudra attendre en début de deuxième période pour voir le Turmel créer l’égalité à 2:09 sur le premier but de la soirée de Jean-Sébastien Vachon, sur une passe du vétéran Maxime Beaulé. Les visiteurs se redonneront une priorité de deux buts avant la fin de la période médiane grâce aux deux buts de Jonathan Lapierre inscrits en moins de quatre minutes de jeu.
En troisième période, les joueurs étaient partout sur la patinoire du CSM. Les locaux ont su se servir avantageusement de leur vitesse, ce qui a conduit à quelques erreurs coûteuses des Prédateurs et ainsi ouvert la porte aux Méganticois. Ken Godbout a réduit l’avance des visiteurs à un seul but à 4:29. Par la suite, Shayne Cameron créait l’égalité sur des aides de Dérek Bouchard et Steven Lachance à 12:41. Enfin, Jean-Sébastien Vachon, avec son deuxième but du match, inscrivait le but victorieux à 15:24 sur des aides de Christophe Therrien et Dominic Pépin-Beaudoin.
Avec cette victoire, le Turmel place trois points en banque au classement soit deux points pour la victoire et un point «franc jeu» pour la discipline démontrée tout au cours de la rencontre et ce, malgré les pénalités décernées.
Quelques ajustements à faire
Bien que le Turmel ait signé une première victoire cette saison, il n’en demeure pas moins que certains ajustements sont encore nécessaires au niveau du jeu d’ensemble de l’équipe. Quelques mauvaises pénalités reçues au cours de la rencontre auraient très bien pu mettre l’équipe en danger. Il faudra prêter davantage attention à cet aspect très important d’autant plus qu’il y a des points rattachés à la discipline dans cette ligue. Nous pouvons déjà vous assurer que les entraîneurs travaillent déjà très fort pour améliorer la formation du Turmel cette saison. Malgré ces quelques ajustements encore à faire, si la saison 2014-2015 du Turmel est à l’image de la première rencontre, le Turmel nous offrira un bon spectacle de hockey et pourra gagner de précieux points au classement tout au cours des matchs à venir.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}