Actualités
Culture
Sports
Lac-Mégantic - Sherbrooke: la rivalité s’installe

Défait 6 à 5 en prolongation, le Turmel Desjardins a démontré qu’il n’entendait pas céder devant Sherbrooke. La rivalité s’installe dès la première confrontation.
Si les partisans du Turmel Desjardins ont perdu la rivalité contre le Boomerang de Charlevoix dans le transfert de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac vers la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), ils en ont gagné une naturelle contre le HockeyProfil.com de Sherbrooke.
Une centaine de mordus se sont déplacés vers le Complexe sportif Thibault GM, samedi soir, pour le premier chapitre de ce nouveau conflit régional. Ils ont eu droit à un match à intensité élevée de la première à la dernière minute de jeu qui s’est soldé par une défaite en prolongation de 6 à 5 du Turmel Desjardins. La formation de Richard Grenier a encaissé un premier revers cette saison.
Alexandre Durette a tranché le débat en désavantage numérique à 1 min. 58 s. de la période supplémentaire avec l’aide d’Alexandre Comtois. Durette a ainsi complété son tour du chapeau après avoir marqué un but durant la période médiane et un autre au troisième vingt.
Les Sherbrookois croyaient bien avoir coupé les ailes des visiteurs 48 secondes seulement avant la fin de la troisième période lorsque Vincent Longpré a porté la marque à 5 à 4. Mais le capitaine du Turmel Desjardins Jean-Christophe Poulin a permis à son équipe de forcer la tenue d’une prolongation en créant l’égalité avec 11 secondes à faire. Éric Côté et Maxime Marois se sont fait complices de ce but qui a soulevé les Méganticois rassemblés dans l’amphithéâtre du boulevard de l’Université. Poulin a aussi fait sentir sa présence avec ses poings dans le match en jetant les gants contre Jérôme Gagnon.
Le Turmel Desjardins a été en retard dans le pointage une bonne partie de la rencontre. Le HockeyProfil.coma été la première équipe à marquer avec le but d’Alexandre Comtois, le seul de la première période.
Philippe Bolduc et Étienne Bédard ont marqué leur premier filet de la saison pour permettre à Lac-Mégantic de talonner les locaux. Après 40 minutes de jeu, Sherbrooke menait 3 à 2.
Antonin Roux a permis au Turmel Desjardins de rester dans le coup en troisième période avec deux buts.
Encore une fois, l’attaque massive du Turmel Desjardins a connu des difficultés. Un seul but a été marqué en dix occasions à 5 contre 4.
Agitation au centre de la glace
Outre par les 11 buts inscrits, la rencontre a été marquée par les nombreux coups d’épaule et par les gants jetés sur la glace. En plus du combat de Jean-Christophe Poulin, six autres batailles ont éclaté dans le match. Les nouveaux venus avec le Turmel Desjardins, Philippe Pépin et Kaven Poulin, ont rapidement répondu aux appels de Maxime Sanon et de Steve Bégin. Marc Simoneau contre Yannick Tremblay, François Jean-Boutin contre Vincent Denoncourt, Étienne Bédard contre Patrick Bernard et Simon Robidas contre Maxime Sanon ont été les autres joueurs impliqués dans ces duels qui ont passablement ralenti le jeu surtout en deuxième période.
Le gardien de Sherbrooke Matthew Murphy a été chassé de la rencontre à 19 min 44 s de la troisième période après avoir donné un coup de bâton. Son successeur Denis Larivière a cédé cinq secondes plus tard devant Jean-Christophe Poulin.
En bref
Deux autres parties étaient disputées. Windsor a vaincu Coaticook 5 à 4; même pointage dans l’affrontement Marieville - Waterloo, à l’avantage des Marievillois.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}