Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior au plus fort de la lutte
Jonathan Duchesneau a inscrit le deuxième but du Turmel Desjardins. (Crédit photo : Anne-Julie Hallée)
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a subi un troisième revers de suite vendredi dernier en s’inclinant 5 à 3 devant le MomoSports/Wild à Windsor. La victoire du MomoSports/Wild permet à l’équipe de Windsor de rejoindre Lac-Mégantic au quatrième rang du classement de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Le Turmel Desjardins a amassé 15 points en 17 matchs. Windsor en a autant après 19 rencontres.
Le gardien de Windsor Kevin Ladouceur a frustré les joueurs de Lac-Mégantic à 41 reprises dans le match pour permettre à son équipe de l’emporter. Kevin Lachance a bloqué 17 des 22 lancers dirigés contre lui.
Le MomoSports/Wild a été la seule équipe à s’inscrire au pointage en première période. David Lizotte et Sébastien Poirier ont déjoué Kevin Lachance. Antonin Roux a permis au Turmel Desjardins de réduire la priorité des locaux au début du deuxième vingt en supériorité numérique. Jonathan Duchesneau a créé l’égalité dans le dernier tiers de la période. Puis, trois buts ont été inscrits dans les deux dernières minutes: ceux de Samuel Grenache en infériorité numérique et d’Éric Pouliot pour Windsor et celui d’Éric Côté pour Lac-Mégantic. Après 40 minutes de jeu, le Turmel Desjardins affichait un retard d’un seul but.
Anthony Lafleur-Lebel a compté le cinquième but des locaux en troisième période.
À l’image du dernier duel Lac-Mégantic - Windsor au Centre J. A. Lemay fin novembre, la partie de vendredi a été marquée par plusieurs pénalités. Au total, les joueurs locaux ont passé 33 minutes au banc des punitions, contre 18 pour les visiteurs.
Deux batailles ont éclaté: Keven Carrier contre Christopher Lacroix en première période et Jean-Christophe Poulin contre Samuel Grenache en troisième. Sandro Sbrocca de Windsor a été expulsé de la rencontre en deuxième période et suspendu pour un match après avoir amorcé une bataille sans riposte.
Les deux équipes se retrouveront ce vendredi à 21 h au Centre sportif Mégantic pour un dernier duel en saison 2014-2015. Il s’agira aussi du dernier match local avant les séries pour le Turmel Desjardins. Le duo Les Cajuns avec Phil Lauzon animera le Bistro du CSM en musique après le match.
Le défenseur du Turmel Desjardins Christopher Rodrigue a purgé la dernière partie de sa suspension et pourra réintégrer la formation ce vendredi. Dans l’autre rencontre au programme dans la LHSCE, Windsor s’est incliné 5 à 4 samedi devant Marieville.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}