Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des réponses à chercher à la Maison du Temps
La Maison du temps, installée cette semaine sur le parcours de la Marche du vent, sera ouverte aux visiteurs jusqu’au 18 septembre.
Le parcours de la Marche du vent s’enrichit cette semaine d’une nouvelle installation, La Maison du temps, un kiosque d’informations portant sur la tragédie ferroviaire, l’histoire de Lac-Mégantic, les activités culturelles et de loisirs, ainsi que sur les sites à visiter.
«Les visiteurs qui parcourent la Marche du vent ont beaucoup de questions. Ils s’adressent le plus souvent aux passants et aux commerçants à proximité. Nous considérons que les citoyens de Lac-Mégantic méritent la tranquillité et la sérénité. Les mêmes questions revenant constamment, nous prenons l’initiative de créer un lieu spécifique afin que du personnel professionnel et de la documentation soient disponibles», a expliqué jeudi la mairesse Colette Roy Laroche.
La Maison, fournie par Maison Usinex, devient un lieu d’accueil à proximité du stationnement public de la rue Québec Central. Les visiteurs y trouveront des documents, des photos et de la cartographie. Elle sera ouverte jusqu’au 18 septembre, informe la responsable, Hélène Blais.
«Le nom fait un lien direct avec le passé, le présent et le futur de Lac-Mégantic», de préciser la préfet de la MRC du Granit et présidente du CLD, Marielle Fecteau. La Maison du temps s’inscrit comme deuxième phase de la Marche du vent. «Nous avons constaté le besoin d’un tel kiosque dès l’année dernière, alors que les touristes se rendaient dans notre région sans obtenir suffisamment d’explications pour comprendre la tragédie, de souligner la préfet. La Maison du temps permettra de canaliser l’information à un même endroit en plus d’offrir aux visiteurs un moment d’introspection. »
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}