Actualités
Culture
Sports
Des réponses à chercher à la Maison du Temps
La Maison du temps, installée cette semaine sur le parcours de la Marche du vent, sera ouverte aux visiteurs jusqu’au 18 septembre.
Le parcours de la Marche du vent s’enrichit cette semaine d’une nouvelle installation, La Maison du temps, un kiosque d’informations portant sur la tragédie ferroviaire, l’histoire de Lac-Mégantic, les activités culturelles et de loisirs, ainsi que sur les sites à visiter.
«Les visiteurs qui parcourent la Marche du vent ont beaucoup de questions. Ils s’adressent le plus souvent aux passants et aux commerçants à proximité. Nous considérons que les citoyens de Lac-Mégantic méritent la tranquillité et la sérénité. Les mêmes questions revenant constamment, nous prenons l’initiative de créer un lieu spécifique afin que du personnel professionnel et de la documentation soient disponibles», a expliqué jeudi la mairesse Colette Roy Laroche.
La Maison, fournie par Maison Usinex, devient un lieu d’accueil à proximité du stationnement public de la rue Québec Central. Les visiteurs y trouveront des documents, des photos et de la cartographie. Elle sera ouverte jusqu’au 18 septembre, informe la responsable, Hélène Blais.
«Le nom fait un lien direct avec le passé, le présent et le futur de Lac-Mégantic», de préciser la préfet de la MRC du Granit et présidente du CLD, Marielle Fecteau. La Maison du temps s’inscrit comme deuxième phase de la Marche du vent. «Nous avons constaté le besoin d’un tel kiosque dès l’année dernière, alors que les touristes se rendaient dans notre région sans obtenir suffisamment d’explications pour comprendre la tragédie, de souligner la préfet. La Maison du temps permettra de canaliser l’information à un même endroit en plus d’offrir aux visiteurs un moment d’introspection. »
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}