Le bantam revient avec le bronze au cou

Le bantam revient avec le bronze au cou - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques

L’équipe bantam des Athlétiques de Lac-Mégantic a bien représenté l’Estrie aux championnats provinciaux, méritant le bronze à Pointe-aux-Trembles, lors du long congé de la fête du travail. (Photo Josée Byrns)

(Mélanie Bédard)- Lors du long weekend de la fête du travail, les A’s Bantam se sont dirigés vers Pointe-aux-Trembles pour représenter l’Estrie aux Championnats provinciaux. Des équipes de 14 régions administratives du Québec tentaient de monter sur le podium.

D’entrée de programme, les A’s ont affronté l’équipe de la région de Montréal. Le match s’est terminé par une victoire de 8 à 5. En attaque, Olivier Therrien [à Marco] a réalisé trois coups sûrs dont un double et un triple et ajouté 2 points produits. Anthony Custeau et Xavier Grenier ont amassé chacun deux coups sûrs. Au monticule, Gabriel Pépin et Édouard Ross ont soutiré dix retraits au bâton. Olivier Therrien (à Marco) a été élu joueur du match.

Lors du 2e match, les A’s croisaient le fer avec Lanaudière, représentée par la Ville de Repentigny, l’équipe qui avait battu les A’s lors du tournoi provincial à Lac-Mégantic, en juillet dernier. Cette fois-ci, le scénario a été différent et les A’s ont signé une victoire de 8 à 6. En attaque, Anthony Custeau avec deux coups sûrs dont un coup de circuit, Olivier Therrien (à Marco) avec deux coups sûrs et 3 points produits. Au monticule, Xavier Grenier a excellé avec neuf retraits au bâton et seulement trois coups sûrs accordés à l’adversaire. Anthony Rodrigue est venu mettre fin au match avec trois retraits au bâton. Le titre de joueur du match est allé à Anthony Custeau.

La porte aux médailles était maintenant ouverte. Lors du match de la demi-finale, les Méganticois faisaient face à la redoutable équipe de la région de Québec. Un match à sens unique, avec une cuisante défaite de 10 à 0. En attaque, seulement Antony Custeau a soutiré un coup sûr au lanceur de Québec, ce qui lui a mérité le titre de joueur du match.

Les A’s se battaient désormais pour la 3e position au Québec, un match crucial contre la Rive Sud. En attaque, Rémi Bolduc et Olivier Therrien (à Marco) ont réalisé chacun un coup de circuit et Édouard Ross a ajouté deux coups sûrs à sa fiche dont un double. Au monticule, Édouard Ross a réalisé trois retraits au bâton en six manches de jeu. Olivier Therrien (à David) est venu mettre fin au match avec l’appui de la défensive, Édouard Brochu comme receveur et Mikel Charron comme voltigeur. Joueur du match, Rémi Bolduc.

L’équipe est donc revenue avec la médaille de bronze au cou, acquise avec beaucoup de persévérance. Merci à ces jeunes d’avoir fait vivre de si beaux moments à leurs entraineurs mais aussi à leurs parents qui sont les premiers supporteurs.

Pour clore la saison de baseball en beauté, vous êtes cordialement invités à venir assister à un tournoi de balle donnée au terrain de baseball de Woburn, cette fin de semaine des 11, 12 et 13 septembre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises