Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Défaite crève-cœur du Turmel contre Saint-Léonard
Philippe Bolduc a inscrit deux buts contre le Big Foot. (Photo Sandra Charette)
Vendredi dernier, le Big Foot de Saint-Léonard d’Aston visitait le Turmel Desjardins pour la dernière partie de la saison régulière au Centre sportif Mégantic. Gain des visiteurs par la marque de 8 à 5, dont deux buts dans un filet désert en fin de partie.
Après seulement 1:56 de jeu en première période, Jérémy Plourde s’inscrivait à la feuille de pointage pour le Big Foot. À 8:03, Jason Pitt donnait une avance de 2 à 0 aux visiteurs. En avantage numérique à 8:22, Louis-Charles Hallé, avec une déviation de la rondelle, marquait le premier but du Turmel. Une minute plus tard, Keven Carrier égalait le pointage à 2-2.
Ce n’est qu’à 9:41 du deuxième engagement que Philippe Bolduc comptait son premier but de la rencontre, procurant l’avance aux locaux. Trois minutes plus tard, Jason Pitt servait la réplique, suivi de celle de Charles-Olivier Levasseur. En troisième période, le défenseur Bryan Groleau enfilait son troisième but de la saison sur une incursion jusque dans l’enclave adverse, décochant un tir parfait dans la cage du gardien Alexandre Lemire. Philippe Bolduc, avec son 2e but du match, lançait de nouveau son équipe en avance 5 à 4, redonnant ainsi espoir aux partisans du Turmel.
Réjouissances de courte durée, puisque Charles-Olivier Levasseur et Olivier Bélanger ramenaient le Big Foot à l’avant-plan. En fin de période, profitant d’une pénalité aux visiteurs, l’entraîneur du Turmel Marc Pouliot a retiré son gardien pour donner une supériorité de deux joueurs à son équipe, mais peine perdue. Pierre-Alexandre Joncas et Olivier Bélanger ont lancé dans un filet désert, confirmant la victoire du Big Foot.
Philippe Bolduc, avec deux buts, et Louis-Charles Hallé, avec un but et une passe, se sont démarqués pour le Turmel Desjardins alors que Jason Pitt, Charles-Olivier Levasseur et Olivier Bélanger, avec deux buts chacun, consolidaient la victoire de leur équipe.
Le Turmel dispute son tout dernier match de saison régulière ce vendredi 29 janvier, à 20h30, au Centre J.A. Lemay de Windsor. Une partie qui positionnera les deux équipes au 9e ou au 10e rang du classement général.
La première tranche des éliminatoires de la LHSAM, une série 2 de 3, débutera le vendredi 5 février à l’extérieur pour le Turmel, et au Centre sportif Mégantic le lendemain 6 février, à 20h.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}