Actualités
Culture
Sports
Le Turmel remporte la série contre Donnacona
Étienne Bédard a signé un tour du chapeau dans le match livré à domicile contre le Mécanarc de Donnacona, permettant ainsi au Turmel Desjardins d’égaler la série 1-1. Le lendemain, sur la patinoire adverse, il a été le premier à s’inscrire au pointage pour une deuxième victoire. (Photo Sandra Charette)
Trois parties entre le Turmel et le Mécanarc ont été nécessaires pour déterminer un gagnant dans cette courte série 2 de 3 en trois jours. En effet, Donnacona a remporté la première partie le vendredi 5 février à domicile par la marque de 4 à 3 en période de prolongation. Le Turmel a gagné les deux parties suivantes, 4 à 3 à Centre sportif Mégantic le samedi soir et 2 à 1 à l’aréna de Donnacona, le dimanche en fin d’après-midi.
Une série âprement disputée avec de bonnes mises en échec, du jeu très serré, discipliné et sans bataille améliorant d’autant le spectacle que plusieurs partisans recherchent. Le Turmel a ainsi collé deux victoires de suite pour passer en série quart de finale contre Les Maroons de Waterloo.
Le Turmel menait le premier match par la marque de 3 à 1 après 12:31 de la troisième période, lorsque l’équipe a laissé filer l’avance avec deux buts de Donnacona, dont un à 18:14 du temps réglementaire. À 01:31 de la période de surtemps, un but de Pier-Luc Primard du Mécanarc a scellé l’issue en faveur des locaux.
Louis-Charles Hallé, Marc-André Levasseur et Charles Poulin ont marqué pour le Turmel, alors que Sébastien Savoie à deux reprises, Bruno Turcotte et Primard permettaient la victoire au Mécanarc. Les tirs au but, 39 par le Turmel contre 32 par Donnacona.
Le lendemain, sur la patinoire du Centre sportif Mégantic, ce fut la soirée d’Étienne Bédard du Turmel avec un tour du chapeau, les trois buts comptés en avantage numérique. Kevin Carrier a ouvert le pointage pour les locaux à 01:18 en début de partie. La réplique des visiteurs, celle de Primard, Savoie et Hamel. Le gardien Cédrix Lafrance a cédé à quatre reprises sur les 55 tirs des joueurs du Turmel alors que Kevin Lachance a repoussé 34 tirs.
Les deux équipes reprenaient les hostilités le dimanche, à l’aréna de Donnacona. Les joueurs des entraîneurs Marc Pouliot et Simon Robidas ont remporté par la marque de 2 à 1. Aucun but au premier tiers. À 02:47, de la 2e période, Étienne Bédard continuait sur sa lancée de la veille et donnait l’avance aux visiteurs avec des aides de Marc Simoneau et de Kevin Carrier.
En début du 3e vingt, Kevin Hamel égalait la marque à 03:38. La réplique du Turmel n’a pas tardé, avec le but de Philippe Bolduc à 04:41, et ce, en surnombre. Avec une avance du 2 à 1, Kevin Lachance a démontré qu’il était toujours un gardien des séries en stoppant les multiples attaques des joueurs de Donnacona.
Au tour des Maroons
Le Turmel Desjardins et les Maroons s’affronteront en série pour une deuxième année consécutive avec une première partie, le samedi 13 février, à 19h30, à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo. La deuxième partie sera disputée au Centre sportif Mégantic, le vendredi 19 février à 21h00. Les autres parties sont inscrites au calendrier avec la même alternance des samedis à Waterloo et des vendredis à Lac-Mégantic.
Cette série serait la parfaite occasion pour les partisans de manifester leur appui aux joueurs et aux membres de la direction du Turmel senior, en assistant en grand nombre aux parties locales. Des assistances au-delà de 700 partisans, voilà un défi!
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}