Le Turmel remporte la série contre Donnacona

Le Turmel remporte la série contre Donnacona - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

Étienne Bédard a signé un tour du chapeau dans le match livré à domicile contre le Mécanarc de Donnacona, permettant ainsi au Turmel Desjardins d’égaler la série 1-1. Le lendemain, sur la patinoire adverse, il a été le premier à s’inscrire au pointage pour une deuxième victoire. (Photo Sandra Charette)

Trois parties entre le Turmel et le Mécanarc ont été nécessaires pour déterminer un gagnant dans cette courte série 2 de 3 en trois jours. En effet, Donnacona a remporté la première partie le vendredi 5 février à domicile par la marque de 4 à 3 en période de prolongation. Le Turmel a gagné les deux parties suivantes, 4 à 3 à Centre sportif Mégantic le samedi soir et 2 à 1 à l’aréna de Donnacona, le dimanche en fin d’après-midi.

Une série âprement disputée avec de bonnes mises en échec, du jeu très serré, discipliné et sans bataille améliorant d’autant le spectacle que plusieurs partisans recherchent. Le Turmel a ainsi collé deux victoires de suite pour passer en série quart de finale contre Les Maroons de Waterloo.

Le Turmel menait le premier match par la marque de 3 à 1 après 12:31 de la troisième période, lorsque l’équipe a laissé filer l’avance avec deux buts de Donnacona, dont un à 18:14 du temps réglementaire. À 01:31 de la période de surtemps, un but de Pier-Luc Primard du Mécanarc a scellé l’issue en faveur des locaux.

Louis-Charles Hallé, Marc-André Levasseur et Charles Poulin ont marqué pour le Turmel, alors que Sébastien Savoie à deux reprises, Bruno Turcotte et Primard permettaient la victoire au Mécanarc. Les tirs au but, 39 par le Turmel contre 32 par Donnacona.

Le lendemain, sur la patinoire du Centre sportif Mégantic, ce fut la soirée d’Étienne Bédard du Turmel avec un tour du chapeau, les trois buts comptés en avantage numérique. Kevin Carrier a ouvert le pointage pour les locaux à 01:18 en début de partie. La réplique des visiteurs, celle de Primard, Savoie et Hamel. Le gardien Cédrix Lafrance a cédé à quatre reprises sur les 55 tirs des joueurs du Turmel alors que Kevin Lachance a repoussé 34 tirs.

Les deux équipes reprenaient les hostilités le dimanche, à l’aréna de Donnacona. Les joueurs des entraîneurs Marc Pouliot et Simon Robidas ont remporté par la marque de 2 à 1. Aucun but au premier tiers. À 02:47, de la 2e période, Étienne Bédard continuait sur sa lancée de la veille et donnait l’avance aux visiteurs avec des aides de Marc Simoneau et de Kevin Carrier.

En début du 3e vingt, Kevin Hamel égalait la marque à 03:38. La réplique du Turmel n’a pas tardé, avec le but de Philippe Bolduc à 04:41, et ce, en surnombre. Avec une avance du 2 à 1, Kevin Lachance a démontré qu’il était toujours un gardien des séries en stoppant les multiples attaques des joueurs de Donnacona.

Au tour des Maroons
Le Turmel Desjardins et les Maroons s’affronteront en série pour une deuxième année consécutive avec une première partie, le samedi 13 février, à 19h30, à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo. La deuxième partie sera disputée au Centre sportif Mégantic, le vendredi 19 février à 21h00. Les autres parties sont inscrites au calendrier avec la même alternance des samedis à Waterloo et des vendredis à Lac-Mégantic.
Cette série serait la parfaite occasion pour les partisans de manifester leur appui aux joueurs et aux membres de la direction du Turmel senior, en assistant en grand nombre aux parties locales. Des assistances au-delà de 700 partisans, voilà un défi!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Fromagerie La Chaudière: achat de 10,5 M$ d’équipements pour améliorer le rendement
    Actualités Économie

    Fromagerie La Chaudière: achat de 10,5 M$ d’équipements pour améliorer le rendement

    Rémi Tremblay / 29 février 2024
  • Démolition du chalet de pierre à la Station Baie-des-Sables
    Actualités

    Démolition du chalet de pierre à la Station Baie-des-Sables

    Claudia Collard / 27 février 2024
  • Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
    Culture Humour

    Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»

    Claudia Collard / 26 février 2024
  • Feu de résidence rue Champlain
    Actualités Faits divers

    Feu de résidence rue Champlain

    Rémi Tremblay / 22 février 2024
  • L’aide alimentaire, pour reprendre du pouvoir sur sa vie
    Actualités Société

    L’aide alimentaire, pour reprendre du pouvoir sur sa vie

    Claudia Collard / 21 février 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Fromagerie La Chaudière: achat de 10,5 M$ d’équipements pour améliorer le rendement
  2. Le Nœud, une joute verbale épique
  3. Hommage à L’Écho à la Chambre des communes
  4. Démolition du chalet de pierre à la Station Baie-des-Sables
  5. Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
  6. Feu de résidence rue Champlain
  7. L’aide alimentaire, pour reprendre du pouvoir sur sa vie
Virage numérique sans déraper
Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  2. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
  3. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  4. Agent à l’environnement (escouade verte)
    Nantes
  5. Animateur pour le service d’animation estivale de Nantes
    Nantes
Répertoire des entreprises