Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dans quatre mois… le champagne!
Moment solennel: le maire Jean-Guy Cloutier, l’entrepreneur général Réjean Bélanger, Ginette Isabel de la SADC, Steve Bédard, contremaître chez Constructions R. Békanger, Bruno Audet et Angèle Godbout, tout juste derrière Roger Tremblay du Bureau de la reconstruction, Cynthia Roy, esthéticienne et massothérapeute chez Visa-Beauté, Jacques Laprise de Philippe Mercier, Josée Boutin, technologue spécialiste Leed chez WSP, Mamadou Diallo, employé chez Constructions R. Bélanger, et l’ingénieur Mario Blais (WSP).
Moment spécial chargé d’un mélange d’émotions pour Angèle Godbout, lundi avant-midi. La femme d’affaires a soulevé la première pelletée de terre sur le terrain où s’élèvera dans les prochains mois le Centre Visa-Beauté Spa, coin Stearns et des Vétérans. «On se revoit dans quatre mois pour le champagne», lui a lancé l’ingénieur au projet, Mario Blais. Réjean Bélanger de Constructions R. Bélanger s’est engagé à livrer le bâtiment pour le mois d’août. Le tout premier bâtiment commercial à prendre racine dans le centre-ville à rebâtir.
Le lancement du chantier de construction s’est fait sous de bons augures. «Génial! C’est ici même, du temps de l’Aubergine, que nous avons célébré les 50 ans de mariage de mes parents. J’occuperai le 5450 des Vétérans, tout près du 5451 rue Frontenac, où j’ai ouvert mon premier salon. Et j’ai 54 ans!»
Les derniers mois ont été longs. À mesure que les dernières barrières tombaient, le degré d’excitation montait d’un cran. «C’est un jour de grande fierté, a-t-elle confié, en poussant le pied sur la pelle. Ce bâtiment là, c’est moi qui l’ai dessiné. À Noël dernier, je le décorais dans ma tête!»
Elle a tenu à partager ce moment avec son conjoint, Bruno, et sa sœur Normande. Le maire Jean-Guy Cloutier s’est joint à l’événement, ainsi que Roger Tremblay du Bureau de la reconstruction.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}