Actualités
Opinion
Sports
Les coopératives Alliance et Lac-Mégantic Lambton fusionnent leurs activités
La Coop Alliance et La Coop Lac-Mégantic Lambton fusionnent leurs activités pour former une seule et même coopérative à compter du 1er novembre.
Cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service et aucune perte d’emploi. «En tant que coopérative, notre objectif a toujours été d’assurer des services de qualité aux membres et d’opérer dans leur intérêt. C’est pourquoi le Conseil d’administration est heureux que ces derniers aient suivi sa recommandation d’unir les forces de La Coop Lac-Mégantic Lambton avec celles de La Coop Alliance. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour notre clientèle qui sera encore desservie dans la région», a mentionné le président de La Coop Lac-Mégantic Lambton, Serge Bureau.
«L’objectif ultime d’une telle fusion est d’assurer la pérennité de nos organisations. En fusionnant nos activités, nous venons assurer notre développement futur et nous nous plaçons dans une position favorable face à la compétition», a dit le président de La Coop Alliance, Camil Faucher.
En octobre 2015, les deux coopératives ont conclu une entente de cogestion, par lequel le directeur général de La Coop Alliance, Marco Nadeau, devenait également le directeur général de La Coop Lac-Mégantic Lambton. Cette entente de cogestion, un premier pas vers une fusion potentielle, a permis de se doter d’une structure organisationnelle qui répond aux ambitions de développement des coopératives. Cette fusion est une suite logique au partenariat déjà existant et qui a fait ses preuves au cours des derniers mois.
La nouvelle coopérative portera le nom de La Coop Alliance, sur recommandation conjointe des conseils d’administration des deux coopératives. Ils ont convenu ensemble que terme «Alliance» est évocateur, rassembleur et reflète l’union des forces qui résulte de cette fusion.
La Coop Alliance et La Coop Lac-Mégantic Lambton tiennent à remercier leurs membres pour leur participation à l’assemblée générale extraordinaire. Tous les contacts habituels des coopératives (numéros de téléphone, adresses courriel) demeurent inchangés jusqu’au 1er novembre.
Fondée en 1946, La Coop Alliance est une coopérative agroalimentaire qui fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Elle est la propriété de 541 membres sociétaires. Elle est impliquée dans le secteur des productions végétales, animales, ainsi que dans le commerce de détail avec deux quincailleries BMR et une station-service. Elle emploie plus de 40 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 26 millions de dollars.
La Coop Lac-Mégantic Lambton est une coopérative agroalimentaire fondée en 1906, qui fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Elle est la propriété de 280 membres sociétaires et de 720 membres auxiliaires. Elle est impliquée dans le secteur des productions végétales, animales, ainsi que dans le commerce de détail avec trois quincailleries BMR et une épicerie sous la bannière Ami. Elle emploie plus de 80 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 21 millions de dollars.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}