Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Transmission d’une passion à la jeune génération
Jean Cameron (enseignant), Nicolas Lapierre Richard (élève), Raynald Vachon (membre du ca du Club de Golf), Paul-Yvon Gagnon (président du Club), Christian Quirion (dg du Club), Maryse Talbot (dg de la polyvalente Montignac) et Charles Gosselin (membre du ca du Club).
La passion, ça se partage! C’est ce qu’ont convenu les membres du conseil d’administration du Club de Golf de Lac-Mégantic, en faisant don d’équipements à la polyvalente Montignac, qui a de son côté mis sur pied un programme de golf, offert aux élèves en parascolaire. Le but avoué, encourager la relève à fréquenter le parcours, qui vient de célébrer ses 50 ans.
«Nous voulons que le Club de Golf de Lac-Mégantic demeure encore présent longtemps dans la communauté», a transmis un de ses administrateurs, Charles Gosselin. Le Club a fourni un filet, installé dans la palestre du gymnase et aisément rétractable, en plus de bâtons et balles. Les apprentissages pourront y débuter en janvier, puis seront déplacés sur le terrain du Club à compter de la mi-avril.
Quelques élèves sont déjà inscrits à l’activité, dont l’enseignement est assuré par Jean Cameron, également professeur d’éducation physique à la polyvalente Montignac. L’établissement a par ailleurs défrayé les coûts inhérents à l’installation du filet et à l’achat de tapis. Sa directrice générale Maryse Talbot a salué cette initiative, qui bonifie l’offre de services aux élèves en offrant une «activité accessible dans notre région, dotée d’un parcours de golf vraiment intéressant. Ça vaut la peine de promouvoir ce sport auprès de nos jeunes», a-t-elle transmis, persuadée que la nouvelle activité favorisera grandement la relève au sein de ce sport.
De son côté, le président du Club, Paul-Yvon Gagnon, signale que cette nouveauté permettra aux jeunes de s’intéresser à une nouvelle activité sportive. Il ajoute que la pratique du golf peut aussi susciter l’émergence de talents, donnant lieu à d’intéressantes opportunités, citant en exemple le cas d’Anne-Julie Hallée, enseignante à Montignac, qui a déjà évolué au niveau universitaire américain.
Charles Gosselin a rappelé que cette réalisation, soulignée lundi en conférence de presse, correspond à un rêve caressé dans les années 90 par Guy Vachon, ancien professeur d’éducation physique avant d’être directeur d’écoles primaires. Décédé il y a 18 ans, il était également membre du conseil d’administration du Club de Golf de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésL’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
-
CultureUne exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
-
SportsÉvénement communautaire de skate à ÂLac-Mégantic
-
CulturePiopolis en arts de retour pour une deuxième édition
-
ActualitésLe myriophylle à épis perd du terrain
0 commentaire
-
L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
-
Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
-
Événement communautaire de skate à ÂLac-Mégantic
-
Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
-
Le myriophylle à épis perd du terrain
-
La cinquième édition du festival Colline offrira 23 spectacles
-
François Jacques mise sur son bilan
Pour réagir, Connectez vous

{text}