Actualités
Opinion
Sports
Mise en lumière et concert le 16 juin
À l’avant, Stéphane Lavallée, président du comité de mise en valeur de l’église Ste-Agnès, Julie Morin, conseillère municipale et présidente de la CACP, Robert Bureau, organisateur principal des concerts Entre chien et loup et Michel Duval, directeur général de la Caisse Desjardins Région de Mégantic. Derrière, Jean-Pierre Paradis, membre de la Bande à Frank, Kyra Shaughnessy, artiste de la programmation 2016, ainsi que Tom Quigley et Marc-André Bédard, membres de la Bande à Frank.
La série de concerts Entre chien et loup prend son envol le jeudi 16 juin, 20h, avec la Bande à Frank, exceptionnellement sur le parvis de l’église Sainte-Agnès. La Commission des arts, de la culture et patrimoine de Lac-Mégantic et la fabrique paroissiale s’associent pour ce premier spectacle de la saison, durant lequel sera inaugurée la mise en lumière de l’église, rendue possible grâce à plusieurs partenaires du milieu.
«Cette 9e édition offrira aux citoyens de la région et aux touristes des spectacles variés de très grande qualité», indique Julie Morin, conseillère municipale pour la ville de Lac-Mégantic et présidente de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP). Elle remercie au passage tous les bénévoles, particulièrement Robert Bureau qui coordonne les événements, ainsi que la Caisse Desjardins Région de Mégantic pour son importante contribution financière, qui permet d’offrir gratuitement ces spectacles à la population.
En cas de pluie, l’événement du 16 juin se tiendra dans l’agora du Centre sportif Mégantic. La saison de concerts se poursuivra par la suite sur la scène extérieure du CSM, tous les jeudis de l’été jusqu’au 18 août.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}