Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vers le 8e Symposium de Lambton
Le kiosque de Marie-Claude Bouchard, à visiter lors du Symposium de peinture de Lambton, les 9 et 10 juillet.
La présidence d’honneur de la 8e édition du Symposium de peinture de Lambton, qui aura lieu les 9 et 10 juillet sur le parterre de la Galerie d’art du presbytère, a été confiée cette année à l’artiste peintre de Thetford Mines, Marie-Claude Bouchard. Cette artiste participe depuis plusieurs années au Symposium de Lambton et ses œuvres sont toujours appréciées du public.
Depuis son jeune âge, crayons et pinceaux côtoient le quotidien de l’artiste. Elle a étudié le graphisme au Cégep mais ce n’est que des années plus tard qu’elle travaillera réellement dans ce domaine. Peintre autodidacte, son cheminement artistique l’a poussée dans l’art contemporain figuratif. Elle est membre signataire de l’Institut des arts figuratifs et elle a notamment obtenu le prix Coup de cœur du Musée Marius Barbeau en 2014, en plus de remporter le concours Art Boréal Greenpeace 2014.
Le samedi et dimanche, à 13h30, l’artiste invite le public à venir assister en direct à la création d’un tableau. Par ailleurs, les visiteurs pourront voter pour leur Coup de cœur et courir la chance de gagner une toile offerte par la présidente d’honneur. Pour favoriser le développement de la relève, le Symposium offrira pour la première fois des ateliers de dessins aux enfants. Ils seront offerts gratuitement en continu de 10h à midi, le samedi et le dimanche.
Le Symposium de peinture de Lambton réunit cette année trente-cinq artistes d’un peu partout, qui peignent sur place et échangent avec les visiteurs. Avec la Galerie d’art du presbytère, où exposent tout l’été une quarantaine d’artistes et artisans de la région, les deux événements attirent à chaque année de plus en plus de visiteurs. L’an dernier, plus de 800 personnes se sont présentées lors du Symposium seulement. L’entrée est gratuite de 10h à 16h30, les 9 et 10 juillet. En cas de pluie, le Symposium sera déplacé au Centre communautaire et sportif.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}