Cinq week-ends pour profiter des sommets!

Cinq week-ends pour profiter des sommets! - Claudia Collard : Actualités

Lancement de la programmation des Journées des Sommets, en présence Marie-Claude Lacombe, chargée de projet pour la Route des Sommets, Françis Bouffard, co-propriétaire d’Enseignes Bouffard et présentateur des Journées des Sommets, François Chalifour, directeur général de la SDEG, Véronique Lachance attachée politique du député de Mégantic M. Ghislain Bolduc, Béland Audet, président de la SDEG, ainsi que de Réal Turmel et Robert Turmel, des Pétroles R. Turmel, partenaire majeur de la Route des Sommets. (Photo Alexandra Lapierre)

Les Journées des Sommets se dérouleront sur cinq week-ends à compter du 10 septembre, proposant une foule d’activités gratuites aux adeptes de plein air. Une invitation à explorer la région, redécouvrir les couleurs automnales et croquer sur le vif des souvenirs photographiques.

«En plus de son parcours de 193 km jalonné de montagnes imposantes, la Route des Sommets c’est aussi la Réserve internationale de ciel étoilé, des lacs majestueux et des panoramas impressionnants, qui se découvrent en auto, en moto, en randonnée ou à vélo. Ce produit touristique est porteur pour notre région. Son effet positif s’accentue d’année en année puisque les gens connaissent de plus en plus l’événement», a transmis Béland Audet, président de la Société de développement économique du Granit (SDEG), entité qui procédait au dévoilement de la programmation 2016, organisée en collaboration avec le Comité de gestion de la Route des Sommets.

L’accès sera gratuit aux parcs nationaux du Mont-Mégantic et de Frontenac ce samedi. Le week-end des 10 et 11 septembre propose également une courte randonnée animée aux sentiers du mont Bélanger. Au mont Gosford, familles et chiens de compagnie sont invités à une pause pique-nique au sommet les 17 et 18 septembre ainsi qu’à déguster du maïs offert gratuitement. Invitation aussi à la halte routière de Notre-Dame-des-Bois, pour découvrir La Grande Ourse 3D, qui permettra d’en savoir plus long sur cette constellation.

La Maison du Granit ouvrira gratuitement ses portes le 24 septembre, permettant la visite du centre d’interprétation et la contemplation d’un paysage à couper le souffle. Sans compter la possibilité d’une randonnée au Morne.

Les 1er et 2 octobre, le parcours aérien d’Arbre en Arbre de la station récréotouristique Baie-des-Sables sera gratuit pour les 17 ans et moins tandis que les adultes auront droit à un rabais, en plus du chocolat chaud servi à tous les participants. Gratuité pour les 15 ans et moins du côté du Parc région du Mont-Ham, en plus de l’accès à un spectacle musical de Véro Pelletier à compter de 15h le 1er octobre.

Les 8 et 9 octobre, animation astronomique du cadran solaire géant à Woburn, suivi d’une activité d’observation du soleil au télescope. Également proposé, une sortie au sentier du Scotch Cap de Piopolis; un selfie au sommet vous vaudra un gelato maison gratuit, moyennant une visite au Café de Pio.
Cette année, le concours photo des Sommets se passe sur instagram, via @tourismemegantic, en utilisant le #concoursroutedessommets. À gagner, un forfait vacances d’une valeur de 550$. Pour connaître tous les détails de la programmation, on visite le site RoutedesSommets.com.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises