Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’organisme Les Roses pour la cause élargit sa mission
Le groupe de femmes participant à la journée en moto du 1er octobre pour la distribution de billets de tirage d’une motoneige.
L’organisme Les Roses pour la cause, formé afin d’aider financièrement les femmes atteintes d’un cancer du sein, élargit désormais sa mission afin de bonifier son soutien dans la région.
Réunis en assemblée extraordinaire en septembre, les membres de l’organisation sans but lucratif ont accepté à l’unanimité d’agrandir le champ d’action. Les Roses pour la cause apporteront donc leur soutien aux femmes recevant un diagnostic lié à l’un des cinq cancers féminins, soit ceux du sein, des ovaires, du col de l’utérus, de l’utérus et de la vulve.
La Randonnée des neiges Mégantic est la principale activité de financement des Roses pour la cause, qui dessert les 20 municipalités de la MRC du Granit en plus de St-Évariste, La Guadeloupe, La Patrie et Chartierville, tous couvertes par l’un des trois clubs de motoneiges environnants, soit le Club de motoneige Lac-Mégantic, le Club de motoneigiste Monts Appalaches et le Club de motoneige Mouflons des Montagnes.
Prochaine activité de financement, la vente de billets de tirage d’une motoneige Renegade Sport 600 2016, offerte en partenariat avec Performance NC de Lac-Mégantic. Une randonnée en moto gratuite entre femmes a été organisée le 1er octobre pour la distribution d’affiches et de billets de tirage. Il est possible de se procurer un billet au coût de 20$ l’unité ou de 80$ pour un livret de cinq billets chez l’un des 22 marchands autorisés de Lac-Mégantic et dans une vingtaine de municipalités environnantes. Le tirage aura lieu le 4 février 2017 à 20h30, lors du souper-bénéfice de la 4e édition de la Randonnée des Neiges de Mégantic.
Les Roses pour la cause contribuent à améliorer la qualité financière des femmes de la région venant de recevoir le diagnostic de cancer féminin en remboursant une ou plusieurs dépenses pouvant être engendrées par les traitements et/ou la convalescence. Les demandes d’aide doivent être acheminées à Manon Roy, instigatrice de la randonnée. Chaque demande est traitée confidentiellement puis transmise au comité d’approbation pour analyse.
Jusqu’à maintenant, plus de 10 500$ ont été remis aux femmes vivant avec le cancer du sein. Avec le changement de mission, le conseil d’administration prévoit en offrir beaucoup plus. Les donateurs sont donc les bienvenus. Pour plus d’informations, on contacte Manon Roy au 819 583-6484 (soir), via courriel [email protected] ou le groupe Facebook «LES ROSES POUR LA CAUSE».
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}