Actualités
Culture
Sports
L’ouverture du Centre Visa Beauté Santé Spa
Beaucoup de monde au 5 à 7 de mardi pour l’inauguration officielle du tout premier projet privé à prendre racine au centre-ville historique. Le Centre Visa Beauté Santé Spa d’Angèle Godbout s’est révélé dans l’excitation et l’émotion. «Tu nous enflammes Angèle», a lancé Danièle Henkel, fournisseur et amie de la propriétaire.
Exactement 33 ans jour pour jour après l’inauguration de son tout premier institut de beauté situé rue Frontenac, l’esthéticienne maintient le cap dans l’orientation haut de gamme des services offerts à sa clientèle, avec l’ouverture de ce bâtiment de style contemporain reflétant un important virage vert. «L’utilisation de matériaux durables, de technologies consommant moins d’énergie et le choix judicieux de produits de soins majoritairement issus de la nature témoignent de ma volonté profonde d’innover et d’offrir un lien avec la nature», a partagé la propriétaire des lieux.
«Cette ouverture constitue un jalon important dans le processus de reconstruction et de relance de la ville de Lac-Mégantic. C’est également un événement significatif pour tous les citoyens. Il s’agit d’un signal clair pour toute la région et la preuve bien concrète que le centre-ville renaît avec un dynamisme fort et renouvelé», a souligné le député Ghislain Bolduc.
Le projet a bénéficié d’une aide gouvernementale totalisant plus de 522 000$, dont 500 000$ provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et près de 22 000$ du ministère de la Sécurité publique. Développement Économique Canada a aussi accompagné la propriétaire via la Société d’aide au développement de la collectivité Région de Mégantic. La part du fédéral se chiffre à 298 700$ sous forme de contribution non remboursable en vertu du volet Soutien aux PME et aux organismes de l’Initiative de relance économique de Lac-Mégantic.
Le maire Jean-Guy Cloutier a tenu à saluer «le courage et la détermination» de toute l’équipe d’Angèle Godbout et la réalisation de ce «tout premier projet privé à se reconstruire dans le centre-ville sinistré.»
Grande amoureuse des entrepreneurs et amie de longue date d’Angèle Godbout, Danièle Henkel, femme d’affaires accomplie, a rendu hommage à «la femme de cœur qui a su avoir un équilibre exceptionnel avec la tête», avant de se lancer dans un plaidoyer favorable envers l’entrepreneuriat. «Nous n’avons pas assez de reconnaissance, assez de respect pour les entrepreneurs au Québec. On ne comprend pas à quel point ce sont des gens de passion qui vont donner, parfois tout sacrifier. Il faut commencer à les épauler, à les tenir, parce que c’est la seule façon qu’on va créer des emplois.»
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}