Actualités
Culture
Sports
Lac-Mégantic accueille Rémi Chassé
Le Comité culturel Mégantic reçoit, le vendredi 4 novembre à 20h, un rockeur au nom bien québécois, Rémi Chassé, qui est en nomination dans deux catégories au Gala de l’ADISQ du 30 octobre, soit Révélation de l’année et Album rock de l’année.
Il s’amène à l’auditorium Montignac avec des chansons inspirées en français, même s’il admet que ce n’est pas facile de «rocker» dans cette langue. «Le français, ce n’est pas naturellement rock. Je prends ça comme un beau défi, de lui ajouter du mordant. Mais c’est vrai que c’est plus difficile d’écrire en français. Mes chansons sont assez positives, remplies de ténacité, de persévérance, qui me viennent de mon côté combatif…»
Rémi Chassé a chanté longtemps en anglais, comme membre de son ancien groupe Tailor Made Fable, de 2004 à 2012, avec lequel il a produit deux albums, fait plusieurs tournées et présenté plusieurs spectacles, en Ontario, aux États-Unis, en Europe et partout au Québec.
Son premier album solo, sorti en septembre 2015, s’intitule Debout dans l’ombre et connaît beaucoup de succès. Il y chante des compositions originales, dont Le même nom, Je refuse de nous laisser mourir, entre autres, et Une armée dans ma voix, chanson dont lui a fait cadeau Louis-Jean Cormier, son «coach» pour la finale de La Voix 2014. «La Voix, pour moi, fut un beau tremplin, cela m’a donné un bel élan pour démarrer ma carrière francophone!»
Son spectacle du 4 novembre présentera des pièces de son album, en plus de reprises en anglais et en français. «Ce sera un spectacle énergique, mais nuancé. Car je chante du rock à plusieurs thèmes et on comprend ce que je chante», conclut-il.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}