Actualités
Culture
Sports
Luc Beauséjour en concert
Luc Beauséjour
Le musicien Luc Beauséjour se produira en concert, le dimanche 29 janvier, 14h, à l’église Sainte-Agnès. En plus d’y toucher l’impressionnant orgue Casavant, il interprétera des pièces sur son propre clavecin. Au programme de ce spectacle offert par le Comité culturel Mégantic, un répertoire choisi composé de musique baroque et classique avec des oeuvres de Bach, Scarlati, Rameau, Couperin et Handel, pour ne nommer que celles-là.
«Mon clavecin n’est pas trop gros, il se transporte bien! Comparé au piano, il a un son plus grêle, avec un peu moins de nuances que les pianos modernes… Mais le piano de Mozart n’était pas comme les pianos d’aujourd’hui!», confie Luc Beauséjour en entrevue. «Le concert de Lac-Mégantic comprendra une partie orgue et une partie clavecin, donc un répertoire assez vaste.»
À travers son tour d’horizon musical, M. Beauséjour commentera les pièces qu’il interprètera et parlera de cet instrument un peu mystérieux, pour les profanes, qu’est le clavecin.
Nommé Interprète de l’année 2003 par le Conseil québécois de la musique, Luc Beauséjour a par la suite récolté de nombreuses récompenses. Il a enregistré plus d’une vingtaine de disques sur des étiquettes prestigieuses, comme Analekta, Naxos et CBC Records/Les disques SRC, en plus de collaborer avec plusieurs musiciens de grand talent et de mener une carrière très active au Canada et à l’étranger.
Les billets sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu, 6240 rue Salaberry, à Lac-Mégantic. Pour informations: 819 237-4154 ou 819 583-3303.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}