Actualités
Culture
Sports
Jour de tenue de registre
Au local du greffe, les cinq règlements d’emprunts sont soumis à la tenue de registre. Les résultats seront connus après 19h ce soir.
C’est jour de tenue de registre à l’hôtel de ville de Lac-Mégantic, ce lundi, alors que les citoyens doivent sceller le sort de cinq projets d’infrastructures qui nécessitent un financement total de 8,2 millions de dollars.
Le local du greffe où s’exprime l’exercice démocratique est ouvert depuis 9h ce matin et fermera ses portes à 19h. Quatre des cinq règlements d’emprunts sont disposés sur une table, au fond du bureau. Deux d’entre eux se rapportent à des travaux de réfection de rues, Papineau et St-Édouard, un autre à des travaux de réhabilitation des sols sur un terrain du centre-ville, et un quatrième fait référence à des dépenses d’immobilisations courantes. Un cinquième, posé sur le comptoir à l’accueil et qui risque le plus d’être l’objet de l’intérêt du public, concerne les travaux de construction d’une nouvelle caserne d’incendie et un emprunt de 4,3 millions de dollars.
Dans les couloirs de l’hôtel de ville, un constat: des gens sont venus à la première heure dans l’intention de signer le registre, insistant sur leur opposition au site convoité, un terrain de la Central Maine & Quebec, à côté de la voie ferrée, avec accès sur Komery. Des citoyens ont rebroussé chemin après avoir obtenu des informations sur le projet, une autre personne a même rayé son nom du registre après avoir pris connaissance des détails du projet.
Une journée importante pour le maire Jean-Guy Cloutier et son administration. Croisé dans le corridor, le maire a insisté sur le fait qu’une nouvelle caserne était devenue nécessaire pour concentrer toutes les activités du Service de sécurité incendie à un même endroit et libérer des bâtiments, dont l’ancien garage municipal de la rue Milette. Pour chaque règlement d’emprunt, le nombre de signatures requis pour qu’un scrutin référendaire soit tenu est de 500. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}