Le Turmel complète le travail...

Le Turmel complète le travail... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel a complété sa série contre East Broughton en prolongation. Maintenant, la finale. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic poursuivait sa série demi-finale face à la formation d’East Broughton avec la présentation possible des deux derniers matchs de la série. En avance 2 à 1, le Turmel pouvait mettre un terme à la série dès vendredi soir, devant ses partisans, lors de la présentation du quatrième duel mais, malheureusement, le Turmel l’a plutôt échappé et la série était donc poussée à sa limite avec la présentation du cinquième et ultime match dès le lendemain, du côté d’East Broughton.

Pour ce quatrième affrontement de la série, au CSM de Lac-Mégantic, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque à 8:12, en avantage numérique grâce à Sam Turgeon sur des aides de Jean-Sébastien Breton et Jérémy Gamache. La réplique du Turmel est venue grâce à Antoine Sénéchal qui, avec deux buts, a donné une légère avance au Turmel de 2 à 1. En deuxième période, les deux équipes ont connu de bons moments s’échangeant un but chacune. Dérek Bouchard a inscrit celui du Turmel alors que Jérémy Gamache s’est servi de l’avantage numérique pour ramener les deux équipes à un seul but d’écart.

Finalement, en troisième période, les visiteurs ont tout simplement déstabilisé le Turmel en inscrivant le but égalisateur après seulement dix-sept secondes de jeu. Les visiteurs ont porté le coup de grâce au Turmel à 15:57 sur le deuxième but de la période d’Olivier Rodrigue.

Victoire à l’arrachée!
Samedi soir, à East Broughton, Lac-Mégantic a pris les devants rapidement en inscrivant les deux premiers buts de la soirée grâce à Antoine Sénéchal. Jouant visiblement la carte de la discipline, le Turmel a su éviter le banc des pénalités au cours de la période. En deuxième période, les locaux ont créé l’égalité grâce à deux buts soient ceux de Sam Turgeon et Jérémy Gamache qui ramenaient les deux équipes à la case départ. N’ayant pas dit son dernier mot, le Turmel est revenu à la charge avant la fin de la période avec deux buts en avantage numérique grâce à Keven Jacques et Jean-Sébastien Vachon qui ont alors redonné une priorité de deux buts à la troupe méganticoise.

Les locaux sont revenus en force en troisième, inscrivant trois buts sans réplique pour prendre les devants pour une première fois dans la rencontre. Une pénalité décernée à East Broughton, en fin de troisième période, a permis au Turmel de prendre un rythme intéressant et avec 1:21 à faire au tableau indicateur, Antoine Sénéchal créait à nouveau l’égalité à 5 partout au grand plaisir des partisans du Turmel présents à la rencontre.

Tous les spectateurs présents ont eu droit à une excellente période de prolongation et c’est à 7:39 que le sort de la série a été scellé quand Miguel Baillargeon a décoché un puissant lancer avec beaucoup de circulation devant le filet adverse. La rondelle a fait son chemin jusque derrière le gardien d’East Broughton pour ainsi donner la victoire et la série aux Méganticois.

Au terme de cette période de prolongation, la joie d’un côté et la frustration de l’autre ont malheureusement contribué à activer des escarmouches sur la patinoire. Des gestes disgracieux, d’un côté comme de l’autre, ont été posés et certains de ces gestes ont été sanctionnés selon la règlementation en vigueur ce qui entraînera, pour le Turmel, la perte de deux joueurs pour le début de cette série finale. Il sera donc intéressant de voir comment le Turmel réagira face à ce défi à l’aube de cette dernière étape en vue de couronner l’équipe championne 2016-2017. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises