Actualités
Opinion
Sports
La solidarité, antidote aux inégalités
Une ambiance festive sous le thème de l’égalité! Ici, Carole Labrie, Judith Ponce Pelayo, Véronique Vachon, Mélanie Gadbois, Marjorie Despatis,Jacinthe Turcotte, Francine Ross, Nancy St-Laurent, Lydia Berthiaume, Danielle Kaëlle, Shirley Bilodeau et Cynthia Rosa.
La Journée internationale des femmes du 8 mars a été soulignée à Lac-Mégantic, sous le thème L’égalité sans limites! Une occasion de rappeler «à quel point il est important de rester vigilantes», a transmis Huguette Breton, présidente du conseil d’administration du Centre des femmes de la MRC du Granit.
«Aujourd’hui, je dirais que l’accès à l’égalité est régulièrement battu en brèche. Pensons, entre autres, aux mesures d’austérité sexistes, aux multiples violences contre les femmes, à l’absence d’équité salariale pour de nombreuses travailleuses, à la discrimination systémique en emploi, qui perdure, et pour nos syndiquées œuvrant dans des entreprises de compétence fédérale, à la lutte pour obtenir le retrait préventif, comme les autres travailleuses du Québec, et bien d’autres situations encore… Notre antidote pour contrer les inégalités c’est la solidarité, la grande force du mouvement féministe. Je souhaite qu’en 2017 nous unissions nos forces, notre imagination et notre créativité pour ouvrir la voie à une égalité sans limites et à une société saine, prospère et juste», a communiqué Mme Breton, dans le cadre d’une soirée organisée dans les locaux de la Légion canadienne de Lac-Mégantic.
Plus de 180 femmes et enfants qui se sont rencontrés pour partager, réfléchir, créer et rire lors d’un atelier photobooth, d’un souper et d’une animation artistique. Le repas a pu être offert au coût de 5 $ grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers.
Cette activité annuelle est une initiative du Centre des femmes de la MRC du Granit et de ses membres, en partenariat avec la Maison de la famille du Granit, Points Jeunesse du Granit et la Bouée régionale.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}