La Lunetière

La solidarité, antidote aux inégalités

La solidarité, antidote aux inégalités -   : Actualités

Une ambiance festive sous le thème de l’égalité! Ici, Carole Labrie, Judith Ponce Pelayo, Véronique Vachon, Mélanie Gadbois, Marjorie Despatis,Jacinthe Turcotte, Francine Ross, Nancy St-Laurent, Lydia Berthiaume, Danielle Kaëlle, Shirley Bilodeau et Cynthia Rosa.

La Journée internationale des femmes du 8 mars a été soulignée à Lac-Mégantic, sous le thème L’égalité sans limites! Une occasion de rappeler «à quel point il est important de rester vigilantes», a transmis Huguette Breton, présidente du conseil d’administration du Centre des femmes de la MRC du Granit.

«Aujourd’hui, je dirais que l’accès à l’égalité est régulièrement battu en brèche. Pensons, entre autres, aux mesures d’austérité sexistes, aux multiples violences contre les femmes, à l’absence d’équité salariale pour de nombreuses travailleuses, à la discrimination systémique en emploi, qui perdure, et pour nos syndiquées œuvrant dans des entreprises de compétence fédérale, à la lutte pour obtenir le retrait préventif, comme les autres travailleuses du Québec, et bien d’autres situations encore… Notre antidote pour contrer les inégalités c’est la solidarité, la grande force du mouvement féministe. Je souhaite qu’en 2017 nous unissions nos forces, notre imagination et notre créativité pour ouvrir la voie à une égalité sans limites et à une société saine, prospère et juste», a communiqué Mme Breton, dans le cadre d’une soirée organisée dans les locaux de la Légion canadienne de Lac-Mégantic.

Plus de 180 femmes et enfants qui se sont rencontrés pour partager, réfléchir, créer et rire lors d’un atelier photobooth, d’un souper et d’une animation artistique. Le repas a pu être offert au coût de 5 $ grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers.

Cette activité annuelle est une initiative du Centre des femmes de la MRC du Granit et de ses membres, en partenariat avec la Maison de la famille du Granit, Points Jeunesse du Granit et la Bouée régionale.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
    Actualités

    La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
    Actualités

    Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
    Actualités

    L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
    Actualités

    Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
    Actualités

    Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
  2. La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
  3. Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
  4. Un retour pour la Route des fromages
  5. Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
  6. Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
  7. L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises