Actualités
Culture
Sports
Le Théâtre de la première scène a besoin de relève pour assurer son avenir
Après 10 ans d’implication, l’équipe à la barre du Théâtre de la première scène de Marston a choisi de tirer sa référence. La saison estivale 2017 sera donc la dernière sous l’égide de Guy Gagnon, Alain Camiré et Odile Paquette. L’avenir du lieu culturel reste donc à définir.
Guy Gagnon a procédé à cette annonce mardi, dans le cadre de l’avant-première de la pièce Capteur de rêves, qui lançait du même coup la programmation de la saison estivale. La fin d’une aventure qui a vu évoluer sur les planches pas moins de 140 personnages. Depuis la création du théâtre d’été, ce sont plus de 18 000 spectateurs qui ont assisté à l’une ou l’autre des comédies au programme. «On peut dont affirmer qu’au terme de la présente saison, plus de 20 000 personnes auront franchi les guichets du Théâtre de la première scène. Majoritairement composé de résidants de la MRC du Granit, le public s’est agrandi par la venue de touristes. Certains d’entre eux sont devenus des visages familiers qu’on a plaisir à retrouver d’année en année», a partagé M. Gagnon.
«Il est maintenant temps pour Odile, Alain et moi de laisser la place à d’autres mordus du théâtre. Après y avoir consacré les dix dernières années, nous allons retourner à nos activités personnelles. Nous quittons avec la satisfaction du devoir accompli et la satisfaction d’avoir mené ce projet à bout de bras, avec très peu de ressources humaines mais tellement de bonne volonté. Toutes ces années de bénévolat nous auront permis de vivre des expériences enrichissantes et nous aurons fait connaître des comédiens de talent et des gens au grand cœur. Nous espérons que d’autres prendront le bâton du pèlerin pour poursuivre cette belle aventure. Le temps nous a prouvé que cette salle méritait sa place au sein de la MRC du Granit. Bien sûr, la relève devra savoir que le salaire que procure un théâtre d’été se résume essentiellement à des rires, des applaudissements et des sourires des spectateurs heureux de leur sortie et à la satisfaction d’entendre et de voir la fierté de comédiens amateurs, qui ont mis toute leur énergie à endosser un rôle qui leur aura permis de sortir de leur zone de confort», a conclu Guy Gagnon en remerciant tous les partenaires de la première heure.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}