Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Notre-Dame-des-Bois : première pelletée de terre du projet école-communauté
Sur la photo, dans l’ordre habituel: Pierre Valence, président du Domaine des Appalaches; Josée Pelletier, directrice de l’école; Yves Gilbert, président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons; Benoit Valence, vice-président du Domaine des Appalaches; Hélène Prévost, commissaire d’école; Yvan Goyette, maire de Notre-Dame-des-Bois; Julie Demers et Marc-André Vallières, conseillers municipaux; Sandra Manning, Geneviève Beaulieu et Éric Beaudoin, enseignants.
À la municipalité de Notre-Dame-des-Bois, au matin du 27 juin, des gens étaient fiers de procéder à la première pelletée de terre du projet école-communauté. Évalués à 1,1 million de dollars, les travaux consistent à la construction d’un gymnase, d’une salle multifonctionnelle et d’une bibliothèque, qui serviront autant pour la centaine de jeunes fréquentant l’école que pour l’ensemble de la communauté.
Lors de son allocution, le maire Yvan Goyette a mentionné que «ça prend des rêveurs pour que des projets se réalisent. Nous avons rêvé et voici que notre rêve sera une réalité, nous levons la première pelletée de terre.» Il a également tenu à remercier tous ceux et celles qui ont cru au projet, dont les membres du conseil municipal, la directrice générale et l’inspecteur de la municipalité, tout le personnel de l’école, les représentants de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), les gouvernements, tous les donateurs, dont le Domaine des Appalaches, ainsi que toutes les autres personnes qui s’impliquent d’une manière ou d’une autre. «Merci à tous ces rêveurs», a-t-il ajouté.
Le président de la CSHC, Yves Gilbert, a souligné «le bel exemple d’une communauté qui se prend en main pour la réussite de ses élèves. C’est un beau projet mobilisateur dans le milieu.» Très fier, à titre de président de la commission scolaire, d’avoir pu contribuer à l’avancement de ce projet, Yves Gilbert soulignera plus tard que Notre-Dame-des-Bois apparaît comme un parfait exemple de ce que vise la politique de la réussite éducative du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.
Plusieurs citoyens, jeunes et adultes, élus, professeurs, commissaire et représentant de la CSHC, des membres du Club Lions et du comité de l’Aféas et des bénévoles de la bibliothèque municipale ont assisté à la cérémonie, un moment important pour la communauté.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}