Municipalité de Marston

La portion animée de la Traversée

La portion animée de la Traversée -   : Actualités

Des activités d’initiation au cirque seront proposées aux enfants, les 12 et 13 août, entre 13h et 17h.

En plus des épreuves de natation et des spectacles donnés dans le cadre des festivités de la Traversée du lac Mégantic, le site de l’OTJ sera également le théâtre de diverses activités d’animation. Au menu, Bubble Football, surf motorisé et initiation au cirque. De quoi satisfaire tous les goûts!

Le samedi 12 août et le dimanche 13 août en après midi, les festivaliers auront l’occasion d’essayer le surf motorisé. Une petite formation sera donnée avant la pratique de cette activité très sécuritaire, en compagnie d’un moniteur qualifié. Pendant ce temps, les enfants pourront s’initier au cirque avec l’équipe d’Adrénaline, qui les accompagnera dans l’exploration d’un univers ludique leur permettant d’expérimenter la jonglerie, l’équilibre et l’aérien.

Toujours les 12 et 13 août, entre 13 et 17h, il sera possible de s’adonner au Bubble Football, sport dont la popularité ne cesse de grimper. L’objectif : marquer le plus de buts possible en demeurant à l’intérieur d’une bulle transparente protégeant de la tête aux genoux. Plaisir et fous rires en perspective!
Une zone sera par ailleurs aménagée pour les 0-5 ans les samedi et dimanche de la Traversée, entre 10h et 16h. Sur place, deux animateurs dynamiques accompagneront les tout-petits, dans un cadre à la fois sécuritaire et stimulant.

Les passeports pour les festivités de la Traversée sont en prévente jusqu’au 7 août au coût de 30$, soit 10$ de moins que le tarif exigé après cette date. Pour de plus amples informations, on visite le site lacenfetemegantic.com.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
    Actualités

    Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire

    Adèle St-Jacques / 16 septembre 2026
  • Près de 3000 $ pour le ­Royaume des ronrons
    Actualités

    Près de 3000 $ pour le ­Royaume des ronrons

    Denis Lord / 16 septembre 2026
  • Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
    Actualités

    Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic

    Adèle St-Jacques / 16 septembre 2026
  • Des élèves bien entourés
    Actualités

    Des élèves bien entourés

    Denis Lord / 16 septembre 2026
  • Éclipses et perséides se sont données en spectacle à l’ASTROLab
    Actualités

    Éclipses et perséides se sont données en spectacle à l’ASTROLab

    Adèle St-Jacques / 16 septembre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
  2. Triathlon de ­Piopolis : un succès sur toute la ligne
  3. Le Cégep Beauce-Appalaches franchit un nouveau sommet
  4. La MRC du Granit et la SADC région de Mégantic réactivent la Cellule économique du Granit
  5. Près de 3000 $ pour le ­Royaume des ronrons
  6. Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
  7. Des élèves bien entourés
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice du Service de sécurité incendie, Région Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  2. Employé(e) de voirie et des travaux publics - déneigeur/déneigeuse
    Marston
  3. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  4. Classificateur de bois scié
  5. Charpentièr-menuisier
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises