Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Parc de Frontenac: accès gratuit le 6 août
L’accès au Parc national de Frontenac sera gratuit le 6 août pour les résidents des MRC du Granit et des Appalaches.
Il y aura 30 ans le 6 août, le ministre Yvon Picotte inaugurait officiellement le parc de Frontenac. Afin de souligner cet anniversaire, l’équipe en place accueillera gratuitement tous les résidents des municipalités situées sur les territoires de la MRC des Appalaches et de la MRC du Granit à l’occasion d’une journée porte ouverte.
Afin de profiter de l’accès gratuit (tarif habituel de 8,50 $/adulte – gratuit pour les enfants), les résidents des municipalités éligibles devront obligatoirement se rendre à l’un des postes d’accueil du parc afin de présenter une pièce d’identité attestant du lieu de résidence. Un droit d’accès leur sera émis sans frais. Celui-ci est obligatoire pour circuler sur le territoire du parc. Les tarifs habituels seront applicables pour la location d’embarcations, emplacements de camping, boutique, etc.
Le parc national de Frontenac assure la conservation et la protection permanente d’un territoire naturel exceptionnel de 155 km2 tout en rendant celui-ci accessible au public à des fins éducatives et pour la pratique d’activités de plein air.
À lire aussi
-
Sports HockeySérie SAURO et DYNAMIK à égalité
-
Actualités Tourisme et loisirsNouvelle image pour la région de Mégantic
-
ActualitésÉtablie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
-
Culture LittératureForêts anciennes, l’expérience du fond des bois
-
Actualités SantéLa mobilisation du milieu : un atout en faveur de la réouverture du service d’obstétrique, affirme la préfet de la MRC
0 commentaire
-
La Sécurité du Québec met la main sur 115 grammes de cocaïne
-
Série SAURO et DYNAMIK à égalité
-
Les Mousquetaires U13 couronnées championnes provinciales
-
Braver le froid, le temps d’une nuit
-
Nouvelle image pour la région de Mégantic
-
Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
-
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
-
Sauvons l’obstétrique au Granit !
7 avril 2026
-
Drame annoncé : il faut agir maintenant!
30 mars 2026
-
Santé au Granit : ce n'est peut-être que la première manche...
25 mars 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}