Le Reflet du Lac

À vous d'en juger, prise 2

Chers lecteurs, à en juger par les commentaires obtenus suite au texte d’opinion paru la semaine dernière dans ce journal, de toute évidence, plusieurs d’entre vous ignoriez complètement le sort réservé au terrain appartenant jadis aux Chevaliers de Colomb.

Tel que le citait le précédent texte, les membres du conseil de ville ont statué que ce terrain était maintenant réservé à un futur hôtel à voir le jour. En conclusion, vous Chevaliers prenez terre ailleurs… Alors, à tous ceux et celles qui ont à cœur de voir renaître la salle des Chevaliers ou elle a toujours été au cours du dernier centenaire, vous pouvez nous venir en aide. Comme le terrain est encore vacant, peut-être n’est-il pas trop tard!

Rappelons-nous qu’avant chaque élection, maire et conseillers en devenir ne cessent de tenter de nous convaincre qu’ils veulent le bien de leur communauté et qu’ils seront à l’écoute de la population. Alors, pourquoi ne pas mettre à l’épreuve cette volonté d’être à l’écoute de la population?

Si chacun des membres de notre communauté, sensible à la cause des Chevaliers, prend quelques minutes de son temps et loge un appel à son conseiller municipal lui soulignant son désaccord face à la décision d’évincer les Chevaliers de Colomb au profit d’un hôtel. Le nombre fera peut-être entendre raison et le projet des Chevaliers de reconstruire sur ses terres pourra peut-être se concrétiser.

D’entrée de jeu, personne n’est contre le projet d’hôtel, mais dans les circonstances présentes, n’est-il pas plus sage de remettre les terres à leurs anciens propriétaires ?

Sachez que nous vous sommes reconnaissants de l’appui que vous nous offrez dans ce dossier.

Guy Philippon

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises