Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un bon bas de laine!

Le maire suppléant de Lac-Mégantic, Pierre Latulippe
Peu importe qui sera élu le 5 novembre, les membres du futur conseil municipal de Lac-Mégantic vont hériter d’un beau bas de laine qui n’a pas encore été affecté aux dépenses d’administration. Le chèque au montant de 9,4 millions de dollars obtenu l’an dernier du plan d’arrangement avec les créanciers de la défunte MMA, au terme du recours collectif engagé dans les mois qui ont suivi la tragédie du 6 juillet 2013, dort dans les coffres de la Financière Banque nationale.
Un placement sécurisé qui devrait rapporter quelques intérêts, mais combien, a interrogé Jean-Claude Boutin, lors de l’assemblée publique du conseil, le 19 septembre. «Je me pose des questions. Je suppose que le montant a fait des petits. N’importe qui aurait pu avoir 2% sans se casser la tête, sans engager qui que ce soit et sans que ça coûte quoi que ce soit!»
En face de lui, le maire suppléant, Pierre Latulippe. «Le conseil municipal a bénéficié des conseils d’un expert en placements. De sorte qu’on est assuré de ne pas perdre de sous là-dedans», lui a-t-il répondu. Mais l’argent a-t-il fructifié? Réponse probable à la séance du conseil du 3 octobre.
À lire aussi
0 commentaire

-
Lettre ouverte au Premier ministre Justin Trudeau
17 août 2022
-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
{text}