Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un bon bas de laine!
Le maire suppléant de Lac-Mégantic, Pierre Latulippe
Peu importe qui sera élu le 5 novembre, les membres du futur conseil municipal de Lac-Mégantic vont hériter d’un beau bas de laine qui n’a pas encore été affecté aux dépenses d’administration. Le chèque au montant de 9,4 millions de dollars obtenu l’an dernier du plan d’arrangement avec les créanciers de la défunte MMA, au terme du recours collectif engagé dans les mois qui ont suivi la tragédie du 6 juillet 2013, dort dans les coffres de la Financière Banque nationale.
Un placement sécurisé qui devrait rapporter quelques intérêts, mais combien, a interrogé Jean-Claude Boutin, lors de l’assemblée publique du conseil, le 19 septembre. «Je me pose des questions. Je suppose que le montant a fait des petits. N’importe qui aurait pu avoir 2% sans se casser la tête, sans engager qui que ce soit et sans que ça coûte quoi que ce soit!»
En face de lui, le maire suppléant, Pierre Latulippe. «Le conseil municipal a bénéficié des conseils d’un expert en placements. De sorte qu’on est assuré de ne pas perdre de sous là-dedans», lui a-t-il répondu. Mais l’argent a-t-il fructifié? Réponse probable à la séance du conseil du 3 octobre.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}