Actualités
Culture
Sports
Bilan d'une première campagne
Je tiens à remercier les électeurs qui ont cru en mes propositions, à ceux et celles qui m’ont appuyé en votant pour ma candidature pour occuper un poste de conseiller municipal. À ceux qui ont cru que je n’étais pas la bonne personne pour vous représenter, je respecte votre jugement.
Les gens de Lac-Mégantic m’ont ouvert leurs portes, ils sont majoritairement intéressés à entendre ce qu’un candidat à l’élection municipale avait à dire. Cette expérience a été enrichissante à plusieurs points de vue. Un de mes regrets est de ne pas avoir pu vous rencontrer toutes et tous.
Vous m’avez fait part de vos visions, vos aspirations et de vos craintes. Pendant une campagne électorale, on se permet de rêver d’une cité meilleure. Le changement de cap ne semble pas être au rendez-vous, j’espère me tromper. Force est de constater que je devrai poursuivre mon travail de façon indirecte, mais ma détermination reste présente pour proposer un changement de mentalité et un développement avec une juste mesure. Je vais poursuivre un travail de collaboration avec le nouveau conseil élu, que je tiens d’ailleurs à féliciter.
Votre tâche est colossale, elle requiert une bonne dose de créativité. Je parle aussi d’ouverture d’esprit, parce qu’on en a vu passer des bonnes idées sur la reconstruction. Je pense à la vision du développement urbain proposé ici même, dans les pages de ce journal, par le citoyen Paul Dostie. Je pense aussi aux propositions de certains architectes, remplies d’idées créatives et intelligentes, qui ont participé à l’événement –La charrette d’architecture-, lors des consultations Réinventer la ville, propositions qui ont rapidement été balayées sous le tapis par l’administration Roy Laroche.
Lac-Mégantic doit redonner confiance à ses citoyens en favorisant un aménagement urbain en considérant en premier lieu les gens d’ici, ceux qui vivent dans ses quartiers. Avec les moyens restreints du simple citoyen, je m’engage à parler en notre nom, pour ne pas que nous soyons sacrifiés encore une fois, au nom du sacro-saint développement économique.
Jacques Gagnon
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}