Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Idées de noms sollicitées pour le parc du centre-ville
Une image d'inspiration du futur parc qui sera aménagé au centre-ville.
La Ville de Lac-Mégantic invite les citoyens à proposer des noms inspirants pour le parc du centre-ville. Ce parc sera aménagé en 2018 et le chantier débutera au printemps.
Les travaux viseront à réaménager le parc Dourdan à proximité du parc des Vétérans et à aménager un nouvel espace entre la rue Frontenac et le boulevard des Vétérans, à l’endroit où se situe le bassin de rétention. L’objectif est la création d’un lieu de rencontre et de détente pour toutes les générations.
Pour la première phase de conception, les élus municipaux ont participé avec des citoyens à des rencontres d’échanges et de discussions au cours de l’été dernier, permettant de jeter les bases du futur parc, où l’accès et la percée visuelle au lac seront favorisés. La firme d’architectes Vlan a été mandatée pour la conception des plans, qui incluent notamment des végétaux de petite dimension, des sculptures monumentales, des sentiers en béton avec agrégats exposés et des aires de repos.
Le conseil municipal souhaite l’implication des citoyens de tous âges afin de trouver un nom qui reflétera l’ambiance du site, dont les détails ont été présentés lors de la séance publique du 21 novembre. «Nous serons fiers d’annoncer le nom du parc lorsque nous allons octroyer le contrat de réalisation des travaux, le 19 décembre», transmet la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.
Plusieurs institutions scolaires, organismes, résidences pour personnes âgées seront sollicités pour recueillir les suggestions. Toute la population peut soumettre des idées. La Ville en profite pour rappeler que, selon les règles de toponymie du Québec, il n’est pas possible de donner à un endroit le nom d’une personne encore vivante.
Les citoyens ont jusqu’au 13 décembre pour faire parvenir leurs propositions. Par la suite, le comité de toponymie de la Ville de Lac-Mégantic fera une recommandation au conseil municipal, qui prendra la décision ultime.
On peut soumettre une suggestion par courriel à [email protected] dans les commentaires sur la page Facebook de la Ville, ou en personne à l’accueil du CSM ou de l’hôtel de ville.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}