Nez rouge Mégantic, une initiative inspirante

Nez rouge Mégantic, une initiative inspirante  -   : Actualités
Le groupe Turmel Junior. En première rangée: Olivier Therrien, Antoine Michaud, Alexis Therrien, Tristan Lecours, Jean-Sébastien Vachon, Alexis Vachon, Nathan Doucet et Hubert Grondin-Fortin. Deuxième rangée: Nicolas Couture, Marc L’Écuyer, responsable de la soirée, Kevin Jacques, Derek Bouchard, Cédrick Therrien et Pierre-Olivier Lacroix. Absents de la photo: Raphael Jacques, William Poulin, Pierre Poulin et Renald Vachon occupé à la prise de la photo.
Nez rouge Mégantic, une initiative inspirante  -   : Actualités
Groupe des Chevaliers de Colomb et du public. En première rangée: Yvette Fortier, responsable de la soirée, Kim Desloges, André Dallaire, Pricille Gélinas et Gaétan Fillion. Deuxième rangée: Ovila Desloges, Gabriel Roy, Raymond Baillargeon, Olivier Lavallée et Marc-Antoine Beaulé. Troisième rangée: Jeffrey Tremblay-Girard et Mario Turcotte. Absents de la photo: Jason Nadeau et Robert Therrien.

Un groupe de seize joueurs du Club de hockey Junior Le Turmel ont sûrement vécu une expérience inspirante, lors de la soirée de raccompagnement du vendredi 8 décembre en réalisant 32 transports de clients. Cette initiative du chef de groupe Renald Vachon est devenue pour ces jeunes, une opportunité de sensibilisation, d’éducation et de prévention auprès d’eux et de leur entourage d’amis, aux effets des breuvages alcoolisés et à la conduite avec les capacités affaiblies.

Depuis 1996, il s’agit d’une première qu’un groupe de jeunes de 17 à 21 ans, détenant des permis de conduire, vienne s’impliquer au service de raccompagnement de Nez rouge, un exemple à suivre afin de favoriser la relève. Les clients ont versé 728,60$ en guise de satisfaction du service.

La soirée du samedi 9 décembre était assurée par un groupe des Chevaliers de Colomb, un organisme présent depuis plusieurs années ainsi que des jeunes du public. Les 15 bénévoles sur la route ont répondu à 31 demandes de déplacement et reçu 720$ en dons. Les 63 transports de cette 2e fin de semaine d’activité dépassent de 21 la moyenne de 42 raccompagnements des cinq dernières années, soit une augmentation de 50%.

Les clients ont remis 1 448,60$ en don pour cette 2e fin de semaine alors que plusieurs déplacements l’ont été sur de longues distances, de la route 161 sud aux municipalités du secteur nord de la MRC du Granit, et vice-versa, pour ce service offert gratuitement. Le Club Lions Lac-Mégantic réattribue ces sommes à des organismes de jeunesse de préférence du sport amateur.

Des bénévoles pour le 31 décembre

II est maintenant le temps pour les bénévoles du public de s’inscrire pour la soirée du 31 décembre, qui s’avère la plus demandée en transport. Vous le pouvez à l’aide du formulaire papier disponible aux points de chute habituels, aux Caisses Desjardins, chez PMA Assurances et au dépanneur Esso Centre-ville. Les formulaires d’inscription remplis sont à déposer aux endroits ci-haut mentionnés, ou à la boîte postale du 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic.

Les prochaines soirées de raccompagnement avec les groupes des Béliers et de la polyvalente Montignac, le 15 décembre, et de Raymond Chabot Grant Thornton et des Lames Argentées, le 16, permettront des déplacements et des retours sécuritaires à la maison.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin fait appel à la solidarité des «résistants»
    Actualités Municipalité

    La mairesse Julie Morin fait appel à la solidarité des «résistants»

    Claudia Collard / 13 mai 2021
  • Le Granit demeure une zone chaude
    Actualités Santé

    Le Granit demeure une zone chaude

    Rémi Tremblay / 13 mai 2021
  • Feu de broussailles
    Actualités Faits divers

    Feu de broussailles

    Rémi Tremblay / 13 mai 2021
  • Le pavillon du microréseau en chantier
    Actualités

    Le pavillon du microréseau en chantier

    Claudia Collard / 12 mai 2021
  • La haute vitesse sera accessible dans toute la MRC
    Actualités

    La haute vitesse sera accessible dans toute la MRC

    Claudia Collard / 11 mai 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin fait appel à la solidarité des «résistants»
  2. Le Granit demeure une zone chaude
  3. Feu de broussailles
  4. Sortie de route houleuse!
  5. Le pavillon du microréseau en chantier
  6. Exercice réussi!
  7. La haute vitesse sera accessible dans toute la MRC
Le scénario de Jonathan
Voyage dans l’univers de Félix Leclerc
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Mégantic
  3. Coordonnateur.trice en économie circulaire
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint-e Administration
    Lac-Mégantic
  5. Infirmière, infirmière auxiliaire ou préposée aux bénéficiaires
Répertoire des entreprises