Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nez rouge Mégantic, une initiative inspirante
Un groupe de seize joueurs du Club de hockey Junior Le Turmel ont sûrement vécu une expérience inspirante, lors de la soirée de raccompagnement du vendredi 8 décembre en réalisant 32 transports de clients. Cette initiative du chef de groupe Renald Vachon est devenue pour ces jeunes, une opportunité de sensibilisation, d’éducation et de prévention auprès d’eux et de leur entourage d’amis, aux effets des breuvages alcoolisés et à la conduite avec les capacités affaiblies.
Depuis 1996, il s’agit d’une première qu’un groupe de jeunes de 17 à 21 ans, détenant des permis de conduire, vienne s’impliquer au service de raccompagnement de Nez rouge, un exemple à suivre afin de favoriser la relève. Les clients ont versé 728,60$ en guise de satisfaction du service.
La soirée du samedi 9 décembre était assurée par un groupe des Chevaliers de Colomb, un organisme présent depuis plusieurs années ainsi que des jeunes du public. Les 15 bénévoles sur la route ont répondu à 31 demandes de déplacement et reçu 720$ en dons. Les 63 transports de cette 2e fin de semaine d’activité dépassent de 21 la moyenne de 42 raccompagnements des cinq dernières années, soit une augmentation de 50%.
Les clients ont remis 1 448,60$ en don pour cette 2e fin de semaine alors que plusieurs déplacements l’ont été sur de longues distances, de la route 161 sud aux municipalités du secteur nord de la MRC du Granit, et vice-versa, pour ce service offert gratuitement. Le Club Lions Lac-Mégantic réattribue ces sommes à des organismes de jeunesse de préférence du sport amateur.
Des bénévoles pour le 31 décembre
II est maintenant le temps pour les bénévoles du public de s’inscrire pour la soirée du 31 décembre, qui s’avère la plus demandée en transport. Vous le pouvez à l’aide du formulaire papier disponible aux points de chute habituels, aux Caisses Desjardins, chez PMA Assurances et au dépanneur Esso Centre-ville. Les formulaires d’inscription remplis sont à déposer aux endroits ci-haut mentionnés, ou à la boîte postale du 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic.
Les prochaines soirées de raccompagnement avec les groupes des Béliers et de la polyvalente Montignac, le 15 décembre, et de Raymond Chabot Grant Thornton et des Lames Argentées, le 16, permettront des déplacements et des retours sécuritaires à la maison.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}