Transports Canada

Le Turmel joue bien, mais...

Le Turmel joue bien, mais... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Avec ses deux victoires en fin de semaine dernière, le Turmel Junior A s’est assuré le Championnat de la saison régulière. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel disputait deux matchs. D’abord, en recevant la visite de l’excellente formation des Patriotes de Saint-Éphrem vendredi soir dernier avant de se rendre à La Guadeloupe, dimanche après-midi, affronter une autre fois la formation de Haute-Beauce. Le Turmel a signé une victoire de 10 à 4 face à Saint-Éphrem et de 4 à 3, sur la Haute-Beauce, dimanche.

Depuis le début du calendrier, la troupe méganticoise n’a connu qu’une seule défaite, plus tôt en janvier, contre ces mêmes Patriotes. L’occasion était belle de venger cet échec et surtout de connaître un gros départ face à cette formation dont les talents ne sont plus à prouver dans ce circuit. Les visiteurs ont dominé pratiquement à tous les points de vue au cours du premier engagement, à leur avantage par 2 à 1. 

En deuxième période, le Turmel a mieux débuté, y allant de belles percées à l’offensive, ce qui a conduit au but d’Olivier Therrien. Le Turmel a ajouté trois autres buts avant la fin de cette période alors que les visiteurs y sont allés d’une réplique d’un but, pour une marque de 5 à 3 en faveur du Turmel après deux périodes de jeu.

La troisième période aura été aussi l’affaire du Turmel qui a ajouté cinq autres buts contre un seul pour les visiteurs, en route vers une victoire du Turmel par la marque de 10 à 4.

Plus forte opposition

C’est avec une formation nettement améliorée que le Turmel avait rendez-vous en ce dimanche après-midi, dans l’aréna glacial de La Guadeloupe. La première période s’est déroulée sans aucune pénalité et le premier but de la rencontre est survenu à 14:11, en fin de période, celui de Jean-Sébastien Vachon, sans aide. Haute-Beauce est une formation qui s’est beaucoup améliorée et rapidement, les joueurs du Turmel ont eu l’occasion de s’en rendre compte.

En deuxième, certaines frustrations du côté de Haute-Beauce ont semblé vouloir retenir l’attention si bien que l’entraîneur des locaux a reçu une sévère mise en garde de la part de l’officiel en chef. Olivier Therrien y est allé d’un but pour créer l’égalité à 2 partout avant le retour au vestiaire pour la deuxième pause.

Au troisième engagement, chaque équipe y est allée d’un but si bien que c’était l’impasse 3 à 3. En prolongation, le Turmel n’a mis que 22 secondes pour sceller l’issue de la rencontre grâce au but du capitaine Jean-Sébastien Vachon, assisté de Keven Jacques. Avec cette victoire, le Turmel s’assurait donc du Championnat de la saison régulière 2017-2018 et ce, malgré le fait qu’il reste encore deux matchs à disputer avant la conclusion du calendrier régulier.

Toutes les équipes seront prêtes à livrer une lutte de tous les instants pour battre le Turmel, qui sera, aux yeux de tous, l’équipe à battre au cours des prochaines séries. Du côté du Turmel, il faudra définitivement trouver une façon de commencer les matchs avec aplomb et ce, dès les premiers instants de chacune de ses rencontres car sinon, nos portes-couleurs pourraient se faire jouer de bien vilains tours au cours de la danse printanière des séries.
Avec deux rencontres à disputer, Cédrik Therrien a repris le premier rang des pointeurs du circuit avec
78 points en 23 rencontres disputées soit un seul point de plus que l’excellent Samuel Turcotte de la formation de Saint-Éphrem qui en totalise 77. Viennent ensuite Olivier Therrien du Turmel avec 58, Keven Jacques du Turmel avec 52 et Christophe Gagné d’East Broughton 49.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises