Le Turmel joue bien, mais...

Le Turmel joue bien, mais... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Avec ses deux victoires en fin de semaine dernière, le Turmel Junior A s’est assuré le Championnat de la saison régulière. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel disputait deux matchs. D’abord, en recevant la visite de l’excellente formation des Patriotes de Saint-Éphrem vendredi soir dernier avant de se rendre à La Guadeloupe, dimanche après-midi, affronter une autre fois la formation de Haute-Beauce. Le Turmel a signé une victoire de 10 à 4 face à Saint-Éphrem et de 4 à 3, sur la Haute-Beauce, dimanche.

Depuis le début du calendrier, la troupe méganticoise n’a connu qu’une seule défaite, plus tôt en janvier, contre ces mêmes Patriotes. L’occasion était belle de venger cet échec et surtout de connaître un gros départ face à cette formation dont les talents ne sont plus à prouver dans ce circuit. Les visiteurs ont dominé pratiquement à tous les points de vue au cours du premier engagement, à leur avantage par 2 à 1. 

En deuxième période, le Turmel a mieux débuté, y allant de belles percées à l’offensive, ce qui a conduit au but d’Olivier Therrien. Le Turmel a ajouté trois autres buts avant la fin de cette période alors que les visiteurs y sont allés d’une réplique d’un but, pour une marque de 5 à 3 en faveur du Turmel après deux périodes de jeu.

La troisième période aura été aussi l’affaire du Turmel qui a ajouté cinq autres buts contre un seul pour les visiteurs, en route vers une victoire du Turmel par la marque de 10 à 4.

Plus forte opposition

C’est avec une formation nettement améliorée que le Turmel avait rendez-vous en ce dimanche après-midi, dans l’aréna glacial de La Guadeloupe. La première période s’est déroulée sans aucune pénalité et le premier but de la rencontre est survenu à 14:11, en fin de période, celui de Jean-Sébastien Vachon, sans aide. Haute-Beauce est une formation qui s’est beaucoup améliorée et rapidement, les joueurs du Turmel ont eu l’occasion de s’en rendre compte.

En deuxième, certaines frustrations du côté de Haute-Beauce ont semblé vouloir retenir l’attention si bien que l’entraîneur des locaux a reçu une sévère mise en garde de la part de l’officiel en chef. Olivier Therrien y est allé d’un but pour créer l’égalité à 2 partout avant le retour au vestiaire pour la deuxième pause.

Au troisième engagement, chaque équipe y est allée d’un but si bien que c’était l’impasse 3 à 3. En prolongation, le Turmel n’a mis que 22 secondes pour sceller l’issue de la rencontre grâce au but du capitaine Jean-Sébastien Vachon, assisté de Keven Jacques. Avec cette victoire, le Turmel s’assurait donc du Championnat de la saison régulière 2017-2018 et ce, malgré le fait qu’il reste encore deux matchs à disputer avant la conclusion du calendrier régulier.

Toutes les équipes seront prêtes à livrer une lutte de tous les instants pour battre le Turmel, qui sera, aux yeux de tous, l’équipe à battre au cours des prochaines séries. Du côté du Turmel, il faudra définitivement trouver une façon de commencer les matchs avec aplomb et ce, dès les premiers instants de chacune de ses rencontres car sinon, nos portes-couleurs pourraient se faire jouer de bien vilains tours au cours de la danse printanière des séries.
Avec deux rencontres à disputer, Cédrik Therrien a repris le premier rang des pointeurs du circuit avec
78 points en 23 rencontres disputées soit un seul point de plus que l’excellent Samuel Turcotte de la formation de Saint-Éphrem qui en totalise 77. Viennent ensuite Olivier Therrien du Turmel avec 58, Keven Jacques du Turmel avec 52 et Christophe Gagné d’East Broughton 49.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Construction résidentielle encore au ralenti
    Actualités

    Construction résidentielle encore au ralenti

    Rémi Tremblay / 29 septembre 2020
  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Construction résidentielle encore au ralenti
  2. Une portion du rang 10 en chantier
  3. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  4. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  5. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  6. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  7. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises