Recyc-Québec

Le Junior signe deux victoires

Malgré le fait que le Turmel ait l’avantage de la glace en demi-finale, c’est quand même du côté d’East Broughton que la série a débuté, vendredi soir dernier, avec la présentation du premier affrontement contre le Resto-Pub la Gargouille. Le deuxième match était présenté samedi soir dernier alors que les deux formations se retrouvaient, cette fois sur la glace du CSM.

Dans le premier match, le Turmel était attendu de pied ferme. Les locaux ont disputé une bonne première période avec un mélange de bon hockey et de jeu physique. Cependant, le Turmel a trouvé le fond du filet à 13:07 grâce à Jérémy Bernier, assisté de Cédrik Therrien, pour ainsi prendre les devants 1 à 0.
En deuxième, les esprits se sont échauffés. Deux blessures ont été signalées du côté de Lac-Mégantic alors que Raphaël Jacques a été blessé à la main et que Dérek Bouchard a subi, lui aussi, une blessure l’empêchant de revenir dans la rencontre. Le Turmel se voyait donc dans l’obligation de terminer ce premier match à trois défenseurs. Malgré la situation pour le moins particulière, le Turmel a accentué son avance sur un but de Nicolas Couture, assisté d’Olivier Therrien, à 10:28 pour prendre une avance de 2 à 0 au terme d’une période où pas moins de 16 pénalités ont été décernées.

Le Turmel a vu un autre de ses joueurs tomber au combat en troisième période à 15:45 alors que Marc-Antoine Blais a quitté sur une civière par mesure préventive après une violente collision à la ligne bleue adverse. Aucune pénalité ne fut décernée sur le jeu. De plus, il faut noter qu’en début de troisième période, le Turmel avait ajouté un troisième but à la feuille de pointage alors qu’Olivier Therrien y est allé d’un lancer de la ligne bleue qui a passé par-dessus l’épaule du gardien adverse. Une victoire acquise par la marque de 3 à 0.

Dans le deuxième match de la série, ce fut un scénario bien différent alors que toute la rencontre a été axée sur le coup de patin, la vitesse d’exécution et la possession de rondelle. Des éléments dans lesquels le Turmel a l’habitude d’exceller.

En première période, les deux équipes nous ont offert du jeu plutôt serré. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à Christophe Gagné, assisté de Félix-Antoine Poulin, un but inscrit à 9:53. La réplique du Turmel ne s’est pas fait trop attendre car à 13:21, Nicolas Couture, assisté de Keven Jacques, créait l’égalité. Avant la fin de la période, à 14:31, Cédrik Therrien donnait une avance d’un but à la troupe méganticoise, assisté d’Olivier Therrien et de Jean-Sébastien Vachon. Une avance de 2 à 1 en faveur des locaux était la marque qui prévalait au terme d’une bonne première période de jeu.

En deuxième, East Broughton a créé l’égalité à 2 partout alors qu’un bel échange entre Olivier Rodrigue et Christophe Gagné a conduit au but de Félix-Antoine Poulin. Par la suite, le Turmel s’est servi de l’une de ses armes favorites, soit l’avantage numérique, pour marquer à deux reprises et ainsi reprendre une avance de 4 à 2 dans le match. Alexis Vachon a marqué à 12:24 sur une passe de Nicolas Couture et un peu plus tard, à 14:31, Cédrik Therrien y allait de son deuxième du match, un but inscrit sans aide.

C’est au dernier engagement que les choses se sont compliquées du côté des locaux alors que les visiteurs y sont allés de deux buts pour créer à nouveau l’égalité dans le match. Jacob Gagné et Christophe Gagné, avec son deuxième de la soirée, jetaient une douche d’eau froide sur les partisans du Turmel. L’égalité était créée avec moins de deux minutes à faire à la troisième période réglementaire. Finalement, il aura fallu attendre en deuxième période de prolongation avant de voir un échange à trois, entre Olivier Therrien, Cédrik Therrien et Jean-Sébastien Vachon, mener au but vainqueur, au terme d’une rencontre qui aura duré plus de trois heures.

À souligner, ce soir-là, la performance magistrale du gardien des visiteurs. Félix Cimon en a mis plein la vue aux joueurs du Turmel et à tous les partisans présents au CSM en ce samedi soir. Il a accordé un total de cinq buts sur près de 60 lancers.

Le prochain match sera disputé ce vendredi 9 mars, à compter de 20h30, au CSM de Lac-Mégantic. Comme la série doit connaître son dénouement au cours de la prochaine fin de semaine, si les matchs #4 et #5 devaient être nécessaires, ils seront disputés ce samedi 10 mars à 20h00 du côté d’East Broughton et le lendemain, 11 mars, à compter de 16h15, sur la glace du CSM de Lac-Mégantic.

Dans l’autre demi-finale, la formation de Saint-Georges de Beauce est opposée à la formation de Saint-Éphrem. Deux rencontres ont été disputées et elles sont allées toutes les deux à l’avantage de Saint-Éphrem qui a inscrit des gains de 4 à 3 et de 7 à 5. Cette série connaîtra elle aussi son dénouement au cours de la prochaine fin de semaine.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises