Actualités
Culture
Sports
Avenir incertain pour le Marché public
Les personnes responsables du Marché sont à bout de souffle! Le conseil d’administration est surchargé, car il doit agir non seulement en administrateur, mais aussi en employé responsable de toute l’organisation en plus d’avoir leur propre entreprise à gérer.
Nous avions pourtant engagé une chargée de projet pour faire avancer l’organisation de la structure permanente pour le marché public, qui devait d’abord avoir lieu en 2018, puis reporté en 2019, puis plus rien… Encore cette année, le marché public sera itinérant et devra composer avec cet état.
Après plusieurs prises de contact avec différentes personnes afin de trouver un site intéressant pour développer nos activités, il s’est avéré que le seul endroit convenable proposé est la ruelle de la rue Papineau comme dans les dernières années.
Mais…en plus de «charrier» les tables, les chaises, les chapiteaux, les congélateurs et les frigidaires chaque samedi de juin à octobre, le Marché public n’a plus de structure temporaire. En effet, les chapiteaux étaient désuets et devenaient dangereux. Que dire des maisonnettes colorées, elles ne reviendront pas pour cause de pourriture.
La question: cela en vaut-il la peine d’investir dans des équipements pour l’été 2018? Est-ce que la ville et ses citoyens veulent encore un marché public, le seul dans la région du Granit? Va-t-on aller vendre nos produits sous de petits chapiteaux de fortune? Allez hop la fierté...
Le Marché public a-t-il encore une place ici? Est-ce que les consommateurs gourmands seront présents cet été pour soutenir le marché?
On parle beaucoup d’achat local à Lac-Mégantic et le Marché public offre des opportunités exceptionnelles de produits locaux, frais et diversifiés. Nous pourrions avoir une bien meilleure offre avec une installation digne de ce nom.
Cela fait déjà 13 ans que le Marché public se fait déménager ici et là… Dans tout cet essoufflement, la grande question est : À quand une structure permanente pour mettre de l’avant le Marché.
Un bon coup de main est nécessaire si nous voulons le garder ici, à Lac-Mégantic. Ce samedi 7 avril aura lieu le Marché du printemps, à la salle Bestar du CSM, de 10h à 15h. Un rassemblement est prévu à 14h sur le site pour connaître le réel intérêt de la population. Alors, si vous voulez que le Marché public survive, soyez présents.
Anne-Josée Paradis
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}