Bolides en ville: une partie de plaisir pour toute la famille!

Bolides en ville: une partie de plaisir pour toute la famille! - Claudia Collard : Actualités

Nathalie Lemay et Anne-Marie Brassard, de l’équipe de la Maison de la famille. La directrice de l’organisme, Cindy-Ann Lacroix, est absente de la photo.

La première édition de Bolides en ville battra son plein le dimanche 10 juin. Plus qu’une course, cette activité organisée par la Maison de la famille du Granit se veut un projet participatif mettant à profit les talents de chacun. «C’est aussi une occasion pour réfléchir ensemble, partager nos idées et connaissances, développer nos habiletés et notre esprit d’équipe», transmet Nathalie Lemay, agente de milieu pour la ressource. Défi à relever d’ici l’événement, la construction d’un véhicule sur roues, uniquement propulsé à l’énergie humaine.

Bien qu’il tire son inspiration des courses de boîtes à savon, l’événement Bolides en ville ne répond pas à des critères aussi stricts, le but premier étant de faire vivre aux participants une expérience de dépassement de soi et de fierté et profiter d’un temps de qualité en compagnie de membres de leurs familles et amis.

Le circuit, qui sera aménagé dans le stationnement du Carrefour Lac Mégantic, ne comportera aucune pente et sera ponctué de stations, où les bolideurs seront invités à relever des défis. Les équipes, composées de trois membres au maximum, devront inclure au minimum un pousseur et une personne assise, dont au moins un participant de 18 ans et plus.

Une aire de jeu sera également aménagée sur le site, dont l’ambiance se veut festive. Les lieux seront aussi conviviaux pour les spectateurs des courses qui débuteront à 10h. Chaque équipe empruntera le parcours à tout de rôle et des prix seront attribués pour le meilleur temps, l’esprit d’équipe et l’originalité du bolide. En passant, originalité ne veut pas dire compliqué à fabriquer…

«En autant qu’il soit doté de quatre roues, le bolide peut être une poussette ou une brouette décorée, une planche et deux chaises, tout comme ça peut être «top bricoleur» comme réalisation», partage Anne-Marie Brassard, intervenante à la Maison de la famille. Même une tondeuse recouverte d’une surface plane peut faire l’affaire, renchérit Nathalie Lemay, indiquant que la dimension maximale autorisée correspond à celle d’un lit simple.

En fait, l’idée de base est d’avoir du plaisir, tant lors de la fabrication du bolide que le jour de l’événement, qui se veut un véritable happening. Le coût de participation est de 20$ par équipe et si des profits sont générés, ces derniers serviront au financement des activités de la Maison de la famille.

Les inscriptions à l’activité se terminent le 10 mai et le nombre d’équipes est limité. Les personnes intéressées sont donc invitées à remplir le plus tôt possible le formulaire, disponible via maisonfamillegranit.com/bolide-en-ville, où sont indiqués les règlements de la course et des inspirations pour la construction de son véhicule. Pour de plus amples renseignements ou pour s’impliquer bénévolement dans l’événement, on peut composer le 819 583-1824 ou acheminer un courriel à bolidesenville@maisonfamillegranit.com.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Voies ferrées: le Bloc demande des actions immédiates au ministre Garneau
    Actualités

    Voies ferrées: le Bloc demande des actions immédiates au ministre Garneau

    Rémi Tremblay / 13 juillet 2020
  • Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!
    Actualités

    Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!

    Rémi Tremblay / 10 juillet 2020
  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Voies ferrées: le Bloc demande des actions immédiates au ministre Garneau
  2. Grand lac St-François : corps du jeune homme retrouvé
  3. Naissance de l’Espace Mémoire : à venir, silhouettes et roches qui parlent!
  4. Le parc de Frontenac ouvert aux baigneurs
  5. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  6. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  7. Nouvelles mesures à la plage
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur du développement
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur(trice) en bâtiment et en environnement
    Stornoway
  3. Plusieurs postes disponibles
    St-Gédéon
  4. Préposée aux bénéficiaires
    Lac-Mégantic
  5. Préposée au service
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises